Gmail bloqué sur /e/?

Bonjour à tous,

mail reçu aujourd’hui sur ma messagerie G :

Bonjour,

À compter du 8 juillet 2020, l’accès à vos données Gmail sera bloqué pour l’application suivante :

eFoundation Mail

Google a toujours accordé une grande importance à la sécurité de ses outils et services. L’année dernière, nous avons mis à jour de manière proactive le Règlement sur les données utilisateur Google, afin de mieux protéger les utilisateurs de Gmail.

Les applications ci-dessus n’ont pas rempli les conditions de notre procédure de validation obligatoire. Par conséquent, elles n’auront plus accès à vos données Gmail à partir du 8 juillet 2020.

Sans accès à vos données Gmail, cette application ne pourra peut-être plus fonctionner comme prévu. Pour toute question, veuillez contacter l’entreprise responsable de cette application.

Vous pouvez également utiliser l’outil [Check-up Sécurité] pour consulter, gérer et supprimer les applications que vous avez autorisées à accéder à votre compte Google.

Merci,
L’équipe Comptes Google

Concrètement, ça veut dire quoi ?
Ca va impacter micro G ou pas du tout ?

Bonsoir, je pense qu’il sera toujours possible de se connecter à Gmail dans Mail via IMAP.

Mieux… quitter la messagerie g@0Gg!€ et en utiliser une plus respectueuse de ses donnees…
C’est une chance… De pouvoir leur dire “Au revoir !”
Non !?

2 Likes

Bonjour,

J’ai reçu le même mail et je pense que non il ne sera plus possible de recevoir les mails.
Cela m’est déjà arrivé plusieurs fois de débloquer manuellement mon compte Google pour Mail car ils recevaient des “alertes de sécurité”.

Est ce que Kmail pose le meme probleme?
Si ce n’est pas le cas j’abandonnerai Mail que je trouve très pratique.

oui je n’ai plus de compte gmail depuis 1an et on vit tres bien.

j’ai quitté la messagerie gmail quand j’ai ue la preuve que google lisait mes email.

  • il y a dans l les compte Google un menue pour télécharger tout se que Google enregistre de votre vie privé.

quel ne fut ma surprise de trouver un menu avec toutes mes réservations d’avion et d’hôtel classé sur les 5 dernière année,
après une enquête approfondit de chaque réservation, il en est ressortie que le seul lien entre ces réservation et mon compte google était mon adresse en gmail car je ne surf jamais connecté a mon compte. .; depuis j’ai arrêté d’utiliser cette adresse mail. il y a donc un algo chez google pour lire les mail détecté le mot réservation et les classer.

https://myactivity.google.com/more-activity?hl=fr

les reservation c’est ici
https://myaccount.google.com/reservations?hl=fr

ps: mais pour moi pour que gogole nous attaque de la sorte pour nous bloquer, c’est une bonne nouvelle, cela veux dire qu’il commence a s’intéresser et a avoir peur de /e/. c’est la que le vrai combat va commencer et que l’on va voir si notre /e/ arrive a être totalement autonome des service google. car il va tenter de tous nous bloquer.

2 Likes