Google Pixel 6 version A14 vers A15

Bonjour

Lorsque j’ai installé /e/OS sur mon Pixel 6, il fallait avoir Android 14.

Je constate maintenant qu’il faut Android 15.

Probablement cela a-t-il déjà été expliqué dans un post que je n’ai pas trouvé : comment fait-on svp pour passer de /e/OS A14 à /e/OS A15 ?

les mises à niveau OTA ne sont possibles que pour les versions dites “officielles” (uniquement disponibles que pour les modèles vendu par Murena) et sont publiées avec un certain retard.

.

.

depuis android 13, la plupart des builds de LineageOS et /e/OS incluent les partitions nécessaires à jour du firmware (mais pas pour tous les modèles)

.

pour votre appareil, on trouve que les partitions du firmware sont bien présentes :

piero@HP-p6-2038fr:~/Téléchargements/bidoulles$ ./payload-dumper-go -l e-3.2-a15-20251024539369-community-oriole.zip
Please wait while extracting payload.bin from the archive.
payload.bin: /tmp/payload_330228183.bin
Payload Version: 2
Payload Manifest Length: 110831
Payload Manifest Signature Length: 267
Found partitions:

abl (2.1 MB), bl1 (12 kB), bl2 (545 kB), bl31 (90 kB), boot (67 MB), dtbo (17 MB), gsa (278 kB), ldfw (4.1 MB), modem (98 MB), pbl (49 kB), product (849 MB), pvmfw (1.0 MB), system (1.7 GB), system_ext (528 MB), tzsw (6.8 MB), vbmeta (8.2 kB), vbmeta_system (4.1 kB), vbmeta_vendor (4.1 kB), vendor (605 MB), vendor_boot (67 MB), vendor_dlkm (60 MB)

.

vous pouvez donc utiliser l’une des 4 methodes :

Bonjour

Merci pour ce lien.

J’ai tenté la mise à jour à partir du téléphone et j’obtiens systématiquement une “erreur d’installation” au lancement de la procédure.

Étant donné que le titre du post lié est “Dirty upgrade to /e/OS-T is possible ! (But not for all devices)” je me demande si c’est compatible avec un Pixel 6.

Quelqu’un l’a-t-il fait sur un Pixel sur une version community ?

Je tenterai aussi à partir du PC dès que j’aurai le temps et je ferai un retour si ça marche.

Lors d’une “mise à niveau”, @aibd conseille souvent de flasher les partitions contenu dans le nouveau “recovery-IMG-e.zip” avant de sideloader le nouveau “e-a15-oriole.zip”

Désolé je n’ai pas du tout compris ce que je devais faire de manière concrète. :slightly_smiling_face:

Something like :

• in bootloader mode :
fastboot flash dtbo dtbo-e-3.2-a15-20251024539369-community-oriole.img
fastboot flash boot boot-e-3.2-a15-20251024539369-community-oriole.img

fastboot flash recovery-e-3.2-a15-20251024539369-community-oriole.img
édited :

fastboot flash vendor_boot recovery-e-3.2-a15-20251024539369-community-oriole.img

partitions images that are included in the recovery-IMG-e-3.2-a15-20251024539369-community-oriole.zip compressed folder

.

• Then in recovery mode :

do not apply factory-reset format /data

adb sideload e-3.2-a15-20251024539369-community-oriole.zip

Je me suis donc lancé via adb.

Je suis bloqué au flash du recovery.

Là encore auriez-vous une idée svp ?

En attendant, je n’ose pas débrancher ou redémarrer le téléphone.

si on se refère a Install /e/OS on a Google Pixel 6 - “oriole” la commande attendue ici est

fastboot flash vendor_boot recovery-e-3.2-a15-20251024539369-community-oriole.img

et pas fastboot flash recovery-e-3.2-a15-20251024539369-community-oriole.img comme je vous l’avais sugéré…

.

puis

Manually reboot into recovery mode

• With the device powered off
  • hold Volume Down + Power and choose Recovery Mode.

do not apply factory-reset format /data !

Merci, cette étape est donc passée :

Mais, maintenant, le téléphone redémarre en permanence quand je passe en recovery mode. :frowning:

fastboot--version

?

fastboot version 34.0.4-debian
Installed as /usr/lib/android-sdk/platform-tools/fastboot

1 Like

newer than 31 is ok

.

fastboot getvar current-slot

?

current-slot: b

try

fastboot set_active other

then try to boot recovery, you should reach the old one…

Ça fonctionne. :hugs:

Installation en cours, je vous tiens au courant dès que c’est terminé.

j’avais mal compris votre post (le numero 3),
je pensais que c’était cette opération (locale update, ou installation depuis le recovery) qui avait échoué,
toutes les commandes fastboot étaient donc superflues…

Téléphone redémarré sur A15.

Merci :blush:

Donc, en faisant l’installation via adb, je n’avais pas besoin de flasher les partitions ?

1 Like

c’est cela, et même, la premiere méthode conseillée est encore plus simple que par le recovery (pas besoin d’ordinateur) :

Oui mais cette méthode n’a jamais voulu fonctionner, obtenant systématiquement une “erreur d’installation”.

En tout cas merci pour l’accompagnement.