[HOWTO] Installer /e/ sur un smartphone Samsung avec Windows facilement

https://community.e.foundation/search?q=Encryption%20unsuccessful%20

Bonjour,
J’ai suivi la procédure de MonsieurB sauf que je n’ai pas eu besoin de formater en exFAT car le file system était déjà en exfat. J’ai donc directement formaté en EXT4, réinstallé /e/ en version e-012 et cela fonctionne.
Merci de votre aide

J’étais sur sur e-oreo-8.1 version de DEV (Développement), je suis passé sur Android 10 stock en réalisant ce tutoriel : avec l’aide de @piero et enfin j’ai installé e-10-Q avec ton tuto.

Merci pour ton super tutoriel que tu maintiens très bien à jour. Félicitations.

Je te propose quelques petites retouches à ton tuto :

  • À l’étape 4) 1. Téléchargez Odin ici ; je pense qu’il serait préférable de :

    • aller sur ce site :
    • de cliquer sur : Download
    • télécharger la dernière version (à ce jour v3.14.4)
    • ainsi tu n’as pas à mettre à jour ton lien à chaque changement de version mais la procédure est plus compliquée (à toi de voir)
  • À l’étape 4) 3. Le dossier dézippé créé s’ouvre (dans le cas contraire, ouvrez le), puis ouvrez “Odin3 v3.13.3.exe”.

    • pour rendre ton tuto intemporel : ouvrez « Odinx Vx.xx.x.exe »
  • À l’étape 6) 4. Branchez votre smartphone à votre ordinateur à l’aide d’un bon cable.

    • Je pense qu’à la fin du 6) 6. il faudrait ajouter : « Débranchez votre smartphone lorsque TWRP est lancé»

Bonjour Anonyme,
Merci d’avoir pris le temps de faire ce tuto détaillé :). L’installation a très bien fonctionné pour mon Samsung A5 (2017) !

2 Likes

Bonjour a tous,
j’ai un A3 2016 après installation TWRP et les divers manipulation afin d’arriver a l’installation du FIRMWARE /e/ et là je suis bloquer “erreur lors de l’installation du fichier zip” .ai-je le bon firmware /e/ ? sur quel site ?

Quelle ROM avez-vous utilisée?

Lis ça cette ROM fonctionne pour moi. :smiley:

Un grand merci a Anonyme pour cet excellent tutoriel, simple et précis: j’ai pu installer /e/ Q sur mon Samsung Galaxy S9 Exynos sans soucis !
Merci !! :smiley:

2 Likes

Bonjour,

Après ne pas être parvenu à installer /e/ sur mon S7 en utilisant l’easy installer (qui a planté à plusieurs reprises en tentant d’installer twrp, le même bug que pas mal de monde sur le forum, il semble), j’ai suivi ce tuto, au demeurant très bien fait. Ca a super bien fonctionné jusqu’à l’étape 8. J’ai lancé le formatage en exfat sur les dossier indiqués avant de le faire en ext4, ca a semblé fonctionner (message indiquant que le truc était terminé), avec malgré tout, une barre d’avancement vide. J’ai laissé le truc tourner un bon moment (plus d’une heure), avant de forcer le démarrage.
Depuis, je suis bloqué, à chaque démarage sur le logo teamwin, sans que twrp ne démarre (pas d’affichage du menu).

Je peux encore accéder au mode téléchargement, j’ai ré-installé twrp à plusieurs reprises avec odin, ca fonctionne, mais je reste bloqué sur ce logo, sans pouvoir faire quoi que ce soit d’autre.

Avez-vous utilisé TWRP 3.3.1-0 ? (recommandé)

pour 3.5.x-x, je ne sais pas, mais Il y a eu beaucoup d’ erreurs rapportées avec 3.4.x-x,

bonjour,

pas au départ, je suis parti sur le 3.5, celle qui a fonctionné sur mon telephone, et avec laquelle j’ai procédé au wipe des données. J’ai eu le blocage avec le logo J’ai ensuite ré-essayé de la ré-installer, en version 3.3.1.0, et l’installation a fonctionné, mais je suis toujours bloqué sur ce logo :-/

en fait, je suis parti sur la 3.5, en me basant sur les versions recommandées sur le site de twrp ppour mon téléphone.

Lorsqu’une nouvelle version est publié avec de nouvelles fonctionnalités pour résoudre des problèmes se posant sur des appareils actuels, (architecture du système, sécurité mise en place par les constructeurs, etc…)

Des robots construisent des images pour tous les modèles existants pris en charge,

Il est fréquemment conseillé d’utiliser une version de TWRP adaptée aux bootloaders des versions d’ Android contemporaines de l’exploitation commerciale du Téléphone
on peux considérer les versions équipant a l’origine les téléphones lors de leur sortie, et les versions du dernier firmware officiel publié, comme des références
(les constructeurs publient généralement des corrections pendant les deux premières années),

il est plutôt déconseillé de se baser sur la version de l’ android-Custom que l’on souhaite installer.
(sauf si elle a nécessité de modifier la table des partitions)

Bonjour,

Merci pour les explications. Je comprends bien l’utilité de choisir un twrp correspondant au bootloader de la version d’android du téléphone. J’ignorais la chose, persuadé du fait qu’une nouvelle version était là pour améliorer la précédente, et en corriger les défauts.
Bon, n’empêche que pour moi, le mal est fait, et que, maintenant, je suis toujours bloqué sur le logo TWRP, en version 3.3.1.0.
Une idée pour m’aider à me tirer de là ?

Bonjour,
Savez-vous si cela est possible d’utiliser ce protocole pour un OnePlus 3T ? Ou bien est-ce réservé aux Samsung ?
Merci bonne journée

Bons Jours

  1. La méthode de déblocage du “bootloader” est différente d’un fabricant a l’autre,
  2. il faut utiliser “fastboot” et non “Heimdall” ou “Odin” pour installer TWRP.
  3. Une fois TWRP installé sur l’appareil, c’est pareil

https://doc.e.foundation/devices/oneplus3/install

Bonjour à vous,
Tout d’abord, merci pour le tuto, les échanges et les liens : très utile !
Une question : une fois l’installation terminée et le système rebooté est ce que quelqu’un à eu le message ‘set warranty bit : kernel’ puis plus rien ?
J’ai retenté l’opération du début et à chaque fois le même problème, l’installation se termine, mais au moment de redémarrer, le logo /e/ tant attendu n’apparait jamais et le téléphone coupe…
Si vous avez des idées, je suis preneur, je continue à chercher de mon côté et repasserais par là si j’ai la solution.
Merci !

Bonsoir,

J’ai réussi l’installation sur Galaxy S7, au démarrage suivant, le boot reste bloqué sur le logo /e/ indéfiniment (l’animation du logo fonctionne).
Après reboot forcé l’os démarre mais affiche en boucle des messages d’erreur concernant des applis qui ne peuvent pas se lancer (phone.android se genre de chose).
J’ai essayé avec les version 0.19 et 0.18 et résultats similaires.
Peut être que j’ai loupé quelque chose dans la config de TWRP (v3.3.1.0) ?

Si quelqun.ne a une idée…

Merci !

As-tu essayé un factory reset ?
depuis TWRP -->WIPE

Après factory reset, le téléphone boot mais reste bloqué sur le logo.

J’utilise le pilote samsung v1.7.46.0
Odin v3.14
TWRP v3.3.1.0

Edit: Est ce qu’il faut une carte SD dans le téléphone pour l’install ?

Ce n’est pas indispensable,
car tu peux choisir l’installation depuis le stokage interne ( même procédure que depuis la SDcard ),
tu peux aussi choisir l’installation depuis l’ordinateur ( procédure “adb sideload” ) mais pour cela, il faut d’abord installer ADB sur l’ordinateur…

Quelle version essayes-tu d’installer sur ton s7 ?
basée sur android 7 nougat, android 8 oreo, android 9 pie, android 10 q ?