[HOWTO] Installer /e/ sur un smartphone Samsung avec Windows facilement

Bonjour,
Merci pour le tuto, très claire & accessible.
J’ai tenté l’installation sur un Galaxy J7, cependant je rencontre un problème à la dernière étape.
Après avoir installé /e/, le logo /e/ s’affiche sur mon écran pendant plusieurs minutes puis mon tel redémarre automatiquement en mode recovery sur TWRP… j’ai essayé de refaire l’installation, enlever la batterie etc, le résultat est toujours le même.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour solutionner le problème ?
Merci beaucoup :slight_smile:

Bons Jours @roses26 bienvenue sur ce forum.

Essaye un “factory reset” depuis TWRP ->Wipe ->swipe to factory reset

Bonjour Piero,
Merci pour la réponse. Malheureusement la manipulation ne fonctionne pas. :woman_shrugging:

Il y a eu une trentaine de variants pour le J7 à travers le monde,

le tiens est il vraiment celui supporté par la version officielle ?

J7 (2015 exymos) SM-J700F (j7elte)

On trouve en france essentiellement :

J7 (2016) SM-J710F (j7xelte)

J7 (2017) SM-730F (j7y17lte)

Oui effectivement j’ai vérifié j’ai le modèle SM-J700H, supporté par la version officielle. J’ai testé des versions plus anciennes de TWRP, même résultat.

Le TWRP adapté a ce telephone est la version 3.3.1-0

Si toujours pas de success, Tu peux essayer avec le “recovery-e” https://images.ecloud.global/dev/j7elte/

Notes : tu peux utiliser TWRP pour installer twrp.img
tu peux utiliser TWRP pour installer recovery-e.img
Mais pas recovery-e pour installer TWRP
recovery-e ne gere pas le format .img, seulement les .zip
Odin ne gère pas le format .img, il faur créer un .tar

Merci @piero pour la réponse supplémentaire.
Toujours le même problème avec le TWRP 3.3.1-0, le logo /e/ s’affiche pendant plusieurs minutes puis retour sur le TWRP.
J’ai essayé d’utiliser TWRP pour installer recovery-e.img, mais sans succès. Serait-il possible d’avoir quelques infos en plus concernant la manipulation à suivre ? Merci beaucoup

As-tu bien formaté /data ?
Wipé /system, /cache, /dalvik ?

Booter sous TWRP, choisir install, naviguer jusqu’a l’emplacement de stockage du fichier recovery-e.img, chosir /recovery comme destination…

ou

Dans les -->paramètres -->mise à jour du systeme → menu des trois points -->préférences

Bonjour !
J’essaie d’installer /e/ mais au moment de changer le système de fichiers (Galaxy S7), c’est très, très, très long et au moment ou je parle cela fait bien 30 minutes qu’il tourne en boucle. Que dois je faire ? Est ce normal ? Merci !

Que veux tu dire ? À quelle étape fais tu référence ?

je suis à l’étape ou il faut changer le système de fichiers en exFat, je suis entrain d’essayer de réinstaller le système original et je vais réessayer d’installer /e/ , je vous tiens au courant.

Puis redémarrer en mode recovery et le repasser en ext4 et redémarrer en mode recovery

Je viens de terminer, après plusieurs heures, vu que ça date d’hier, à installer /e/ avec succès sur mon Samsung Galaxy S7 !
Si comme moi, le téléphone tourne en boucle au moment de changer le système de fichiers en exFAT, essayez de le redémarrer, reflashez avec Odin le TWRP et utilisez plutôt ext3 et après ext4, ça a fonctionné à merveille, et maintenant je peux enfin profiter de mon Samsung sans Google. Je vais surement le faire sur mon S20 vu la simplicité…
Merci beaucoup à @piero qui a été très réactif et qui m’a conseillé de ne pas utiliser le easy-installer et de me retrousser les manches, et un grand merci à l’éditeur de cet article !!

4 Likes

J’ai spécialement créé mon compte pour offrir un pack de bière à Anonyme le realisateur de ce tuto.

Alors si tu passes dans le coin, je t’offre en plus de ma reconnaissance eternel, un bonne bière vers Lyon/Grenoble.

En 10 minutes chrono l’affaire a été torché grace à toi. Un grand merci.

5 Likes

Bonjour,
J’ai installé “e” sur un S7 avec Ubuntu. Voir easy installer, bien!
A voir

Hello
J’ai pas trouvé de meilleurs endroit sur le forum pour dire merci @Anonyme et @itsclarence
Dommage que j’ai pas lu ce [HOWTO] avant car cela m’aurait sans doute permis de résoudre l’erreur7 mais je faisait l’install depuis Linux…
En tout cas depuis hier le Samsung [SM-J500FN] tourne sous
e-0.12-q-20201010-UNOFFICIAL-j5nlte.zip
(aucune source pour la 0.18)
:smiling_face_with_three_hearts: Merci

e-0.18-q-20210917-UNOFFICIAL-j5nlte.zip
.
[HOWTO] install /e/ on a Samsung device from a Linux PC successfully
.

Hello
@piero
Merci pour les liens
Le [HOWTO] from Linux me sera sans doute utile

Pour la 0.18 j’avais trouve le lien mais Il n’y a aucune source de téléchargement et le compte itsclarence semble inactif depuis 2021 … Tant pis…

1 Like

Hello.
Le lien pour la 0.18-unofficial a fonctionné aujourd’hui :smiley:
Téléchargement en cours…

Par contre je sais pas quand je pourrai faire l’install car j’ai rendu le téléphone la semaine dernière…
Merci

1 Like

Bonjour à tous. Après l’easy-installer qui ne fonctionne pas, j’ai tenté avec TWRP. Impossible de copier la ROM sur le galaxy S7. 0mb dispo sur le stockage interne. J’aurais essayé… ET plus possible de redémarrer le S7 hormis sur TWRP