[HOWTO] Mettre à jour /e/

c’est bien là que j’aurais voulu coller mon zip, mais impossible de voir autre chose que les répertoires de stockage interne et externe depuis mon ubuntu, le téléphone en recovery et relié par l’usb.

Ce n’est pas surprenant, seuls

un gestionnaire de fichiers installé sur le smartphone disposant des permissions “root”

ou un gestionnaire de récupération comme TWRP

peuvent accéder à la partition /data

Bonjour,

Je double ma demande d’aide ici, suite à mon premier post ici
Suite à la MAJ de mon S5 qui était sous /e/ 0.23, j’ai installé la 1.20
Tout c’est très bien passé.
L’OS se lance, je déverrouille la SIM et quand je fait le schéma pour débloquer le téléphone celui se reverrouille directement.
Du coup je ne peux pas accéder à l’OS, ne pas voir mes messages.
Seulement je peux recevoir des appels.

J’aimerai savoir comment résoudre ce problème.
(Et s’il faut supprimer les données via TWRP pour refaire une installe de /e/ de 0 bin allons y)

Merci de vos lumières numériques.

Pour résoudre le problème, j’ai dû faire une installation propre (en effaçant toutes les données).
La version 1.20 (ainsi que Lineage OS) faisait redémarrer le téléphone en mode recovery juste après le lancement de l’OS.
Finalement, j’ai installé la version 0.23-q.

Woua, 0.23-q, c’est vieux,
T’as vraiment pas pu faire fonctionner 1.20-r ?
Sais tu que tous les codes de verrouillage doivent supprimés AVANT une install ou une mise a niveau ?
Es-tu repassé par la version stock Samsung pour partir sur des bases VRAIMENT clean ?

Alors en fait j’ai quand même gagné car je suis passé de la 0.23 en android 9 à la 0.23 en android 10 au final. :laughing:
la 1.20-r ne marchait pas (En passant de la 0.23-pie à 1.20-r) car comme expliqué, le schéma de verrouillage bloquait l’accès au téléphone.
(réception appel possible uniquement, SMS impossible de les voir, …)

Ensuite j’ai effacé toute les données et fait une “clean install” et la c’était pire car l’OS (1.20) rebootait en mode recovery une fois lancé.

Je ne suis pas passé par la version stock de Samsung car je ne pense plus l’avoir, et je ne sais pas comment la réinstaller.

Évidemment j’aimerai passer à la 1.20-r mais dixit Manoj :

Sais tu que tous les codes de verrouillage doivent supprimés AVANT une install clean ?

Non je ne savais pas. Peut être qu’une mise à jour dans le Ce HOW to peut être bien…

Tu est dans le cas d’une mise a niveau, ce qui n’etait pas l’objet de ce vieil HowTo qui traitait des mise à jour

Continuons ici : /e/OS et Samsung S5