Impossible d'acceder au chargement d'applis avec App Lounge

La plupart du temps, je ne parviens pas à accéder au magasin d’applis, je reçois le message “timeout fetching applications! some network issue is preventing fetching all applications”

Rarement ça marche quand même. J’ai pu ainsi charger une appli pour crééer/lire les QR codes, mais au prix de nombreux essais infructueux.
Comme le WIFI ne fonctionne pas, ça ajoute à l’énervement.

Bonjour,
Pouvez-vous nous dire quel téléphone vous utilisez? Et sous quelle version de /e/ OS?

Bonjour,

Allez dans Parametres > Applications > App Lounge et nettoyez le cache et le stockage. Cela devrait repartir. Mais c’est vrai qu’il est indispensable de donner le modèle de téléphone et la version de /e/ pour en savoir plus.

FP3 et un “e” correspondant à Android 10
Comme build je lis e_FP3-userdebug 10 QQ3A.200805.001 eng.root.20220920.160737 dev-keys, stable_release

Donc, c’est un FP3 et j’ai répondu à Espadon en ce qui concerne la version de /e/

Comme build je lis e_FP3-userdebug 10 QQ3A.200805.001 eng.root.20220920.160737 dev-keys, stable_release

J’ai vidé le cache, mais je reçois toujours le message
“Time out fetching applications!
some network issue is preventing fetching all applications.”

Quelqu’un m’avait aidée quand j’avais des problèmes de charge et prise USB (j’ai ensuite pigé quela prise avait été salie par de la poussière accumulée pendant que je jardinais, depuis je ferme mon téléphone dans un sac pour le protéger). Bref, ce jeune homme (un neveu de ma famille) a trafiqué dans les menus et applis…
Je ne sais pas ce qu’il a fait exactement.
Quelque chose à voir avec le VPN?

En explorant les applis, je trouve une appli “BlissLauncher”, je ne pige pas à quoi ça correspond…

Dans App Lounge, je me suis déconnectée, ça me propose d’utiliser SOIT un compte Google, SOIT le mode anonyme.
Si j’essaie avec Google, je reçois un message 404.
Si j’essaie en anonyme, je vois des ombres grises passer sur l’écran, mais aucun affichege fixe me permettant de continuer.

La version de App Lounge est 2.3.6

Est-ce que tu as vidé le cache ET la mémoire ?

J’ai aussi un FP3 et je suis sous Android 13 ( ou T) avec le numéro de version 2.2-t-20240715417772-stable-FP3

J’ignore si tes problèmes viennent de là, mais il faudrait que tu fasses la mise à niveau vers une version plus récente d’/e/ OS

Tu as du être coincé sous une veille version:

Chez moi, j’ai:
Version d’App Lounge: 2.7.10
Version d’/e/OS: 2.2-t-20240715417772-stable-FP3

C’est le “launcher,” la surcouche de Murena pour personnaliser l’apparence d’Android aux canons de Murena