Impossible d'envoyer de mms

Bonsoir,

Depuis les 2 dernières mises a jour du système, je ne peux plus envoyer de mms (actuellement v2.5)
J’ai cherché sur le forum, ajouté un nouvel APN, cherché sur le site de Bouygues …

Quelqu’un a su résoudre le pb s’il vous plaît ?
Merci !

J’ai le même problème, a tu trouvé une solution ?

Même problème aussi.
J’ai scrupuleusement entré le valeurs de l’APN fournies par mon opérateur et toujours rien.
Avec les versions précédentes d’ /e/OS et le même opérateur , je n’avais pas besoin de paramétrer l’APN.

Non, ça ne change rien.

Même problème avec Bouygues, j’ai essayé les solutions proposées sur le forum, ça ne marche pas j’ai laissé tomber…

Moi aussi je suis chez Bouygues. J’ai testé la carte SIM dans un autre smartphone avec Android 10 (sans /e/OS )et elle fonctionne de manière automatique, sans rien paramétrer.

J’imagine qu’il n’y a pas moyen de passer par un autre système que les MMS ?

Bonjour
Je viens de signaler le problème sur le gitlab :
https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues

2 Likes
  1. Turn off the mobile data connection
  2. Turn on the wifi data connection
  3. A feature to allow MMS using the mobile call connection will appear :

It still does not work, with or without 4g…

Pareil pour moi !
Je viens d’installer /e/OS 2.8 beta et ça ne chang rien !

Bonjour,
Même problème pour moi. Je suis sur le réseau Bouygues avec un OnePlus 6T. Tout se passait bien jusqu’au passage sur la version 2.7. Depuis plus possible d’envoyer ou recevoir des MMS même après paramétrage manuel APN en suivant les recommandations de l’opérateur. J’ai essayé ce que conseille Piero mais ça ne change rien

OK cela fonctionne, les mms passent, mais dés que les data sont réactivées ça ne marche plus.
Donc la séquence pour envoyer un mms c’est:

• désactiver données mobiles+wifi
  • rédiger et envoyer le(s) mms
  • réactiver données mobiles+wifi

On est à la limite du fastidieux voire du franchement pénible :crazy_face:

Testé sur mon Oneplus 8T kebab en V2.7U

Cela ne fonctionne pas chez moi

Hello tout le monde, pardonnez moi une nouvelle fois ma question, mais vous passez encore par les MMS pour envoyer des médias ? Surtout à l’heure où ceux-ci sont de plus en plus lourds, de meilleures qualités qu’au début des MMS, que ce n’est pas du tout sécurisé, et qu’il existe des applications comme Signal, qui sont sécurisées, open-source, permettent l’envoie de médias sans trop de compression etc…

Bonjour,

Oui il y a encore des gens qui utilisent le MMS. Parce que ça fonctionne avec tous les contacts. Les messageries instantanées c’est bien, mais niveau interopérabilité c’est pas la joie. Sans parler de l’effet réseau, quand tes contacts utilisent des messageries fermées ne respectant pas la vie privée des utilisateurs.

3 Likes

En terme de sécurité, y’a rien de pire que les SMS et MMS donc mieux vaut même à la limite WhatsApp.

Je peux comprendre que ça fonctionne avec tous les contacts, mais à l’heure des photos / vidéos toujours plus lourdes, c’est pas génial car elles sont compressées à mort.

Mais c’est vraiment une question pour ma culture perso :wink:

Pour sûr que le SMS/MMS a ses défauts. C’est pas forcément mon premier choix. (Mais c’est pas pour autant que je vais utiliser whatsapp :nauseated_face: :face_vomiting:)

3 Likes

Même avis !
J’ai tenté Signal mais personne dans mon entourage ne l’utilise. Les 2 ou personnes qui ont bien voulu me suivre se sont elles mêmes retrouvées en situation pénible de double emploi avec Watsapp.
Neuf fois sur dix quand on parle de sécurité et confidentialité, on nous répond «je n’ai rien à me reprocher donc je vais au plus simple»