Indtaller /e/OS sur un samsung S8?

Bonjour,
Utilisateur de /e/ depuis quelques années, je voulais l’installer sur mon nouveau smartphone, un samsung S8 que j’avais acheté car il était compatible avec l’easy-installer. Seulement, l’installer ne fonctionne pas et je ne peux pas télécharger les images directemlent sur le site pour faire une installation manuelle. Quelqu’un sait ce qu’il se passe ?
J’ai aussi le même problème avec un J5 que je souhaitais réinstaller à cause de bugs…
Merci d’avance
Denis

Pour le s8,

• seule la version “T” de @ ronnz98 est actuellement disponible au téléchargement !
  • toutes les version “R-Community” sont actuellement indisponibles.
  • la version “S-Community” (promise depuis 4 mois) devrait être publiée dans 1 ou 2 semaines…

Pour le j5,

• quel modèle de j5 ?
  • toutes les version “R-Community” sont actuellement indisponibles.

Intéressant cette version “T” alternative ! Comment fait-on pour l’installer ?
J’en ai un peu assez d’être bloqué à la 2.2 et la suivante est constamment repoussée !

Sinon, l’installation se passe très bien sur un S8 avec Easy Installer (du moins, les vieilles versions), mais il faut faire attention d’avoir un modèle compatible.
Seuls les SM-G950F et SM-G950FD les sont.

Merci pour vos réponses. C’est bien ce que je pensais.
Pour le J5, c’est le SM-J510FN. Je l’ai déjà passé sur /e/ mais il a pas mal de souci, ne fait plus les mises à jour et refuse d’installer quoi que ce soit… Je me demande s’il n’a pas un souci de date : quand je cherche s’il y a une nouvelle mise à jour du système, il m’indique que la dernière vérification a eu lieu le 1 janvier 1970 !!!

As usual… Boot en mode recovery

• et install (ou advanced sideload) si TWRP
  • ou apply update si recovery-e

@denscoed, new version was released for the s8 (dreamlte) :

.

about the j5 2016 (j5xnlte) :

[UNOFFICIAL BUILDS] Samsung Galaxy J5 series for /e/OS-R
.
[UNOFFICAL BUILD] Samsung Galaxy J5 (2016) j5xnlte for /e/OS Q

also very old, but confirmed working :

[UNOFFICIAL BUILD] /e/OS Q [Android 10.0] for Samsung Galaxy J5 2016 (j5xnlte)

Oui, je suis passé en 2.6.3 puis en 2.7 sans problème avec la version officielle.
Pourvu que ça dure encore un peu…

Bonjour @piero et merci pour ton message. Je n’avais pas eu le temps de m’y mettre avant mais je viens de passer la soirée sur le J5 : j’ai installé tes deux premiers liens mais ça ne reconnait pas la carte sim qur le premier et le deuxième est lineage (que je ne connais pas vraiment). Le dernier me fait le même problème qu’avant, impossible de faire des mises à jour ou d’installer la moindre appli… je chercher mais ne trouve pas de solution. des idées ?

Un sujet dedié ici : [UNOFFICIAL BUILDS] /e/OS for the Samsung Galaxy J5 (2016) [SM-J510F] (j5xnlte)