Indtaller /e/OS sur un samsung S8?

Bonjour,
Utilisateur de /e/ depuis quelques années, je voulais l’installer sur mon nouveau smartphone, un samsung S8 que j’avais acheté car il était compatible avec l’easy-installer. Seulement, l’installer ne fonctionne pas et je ne peux pas télécharger les images directemlent sur le site pour faire une installation manuelle. Quelqu’un sait ce qu’il se passe ?
J’ai aussi le même problème avec un J5 que je souhaitais réinstaller à cause de bugs…
Merci d’avance
Denis

Pour le s8,

• seule la version “T” de @ ronnz98 est actuellement disponible au téléchargement !
  • toutes les version “R-Community” sont actuellement indisponibles.
  • la version “S-Community” (promise depuis 4 mois) devrait être publiée dans 1 ou 2 semaines…

Pour le j5,

• quel modèle de j5 ?
  • toutes les version “R-Community” sont actuellement indisponibles.

Intéressant cette version “T” alternative ! Comment fait-on pour l’installer ?
J’en ai un peu assez d’être bloqué à la 2.2 et la suivante est constamment repoussée !

Sinon, l’installation se passe très bien sur un S8 avec Easy Installer (du moins, les vieilles versions), mais il faut faire attention d’avoir un modèle compatible.
Seuls les SM-G950F et SM-G950FD les sont.

Merci pour vos réponses. C’est bien ce que je pensais.
Pour le J5, c’est le SM-J510FN. Je l’ai déjà passé sur /e/ mais il a pas mal de souci, ne fait plus les mises à jour et refuse d’installer quoi que ce soit… Je me demande s’il n’a pas un souci de date : quand je cherche s’il y a une nouvelle mise à jour du système, il m’indique que la dernière vérification a eu lieu le 1 janvier 1970 !!!

As usual… Boot en mode recovery

• et install (ou advanced sideload) si TWRP
  • ou apply update si recovery-e

@denscoed, new version was released for the s8 (dreamlte) :

.

about the j5 2016 (j5xnlte) :

[UNOFFICIAL BUILDS] Samsung Galaxy J5 series for /e/OS-R
.
[UNOFFICAL BUILD] Samsung Galaxy J5 (2016) j5xnlte for /e/OS Q

also very old, but confirmed working :

[UNOFFICIAL BUILD] /e/OS Q [Android 10.0] for Samsung Galaxy J5 2016 (j5xnlte)

Oui, je suis passé en 2.6.3 puis en 2.7 sans problème avec la version officielle.
Pourvu que ça dure encore un peu…