Installation sur S6 edge

Bonjour.

Juste un petit message pour dire que je viens d’installer /e/ sur mon Samsung Galaxy S6 edge, avec succès.
Je me suis servie de ce tuto : Comment installer /e/ sur smartphone Android qui m’a paru bien plus simple que ceux en anglais et avec adb (sachant que j’avais déjà installé un recovery TWRP il y a quelques temps, donc finalement le plus gros était fait).

Pour l’instant, j’ai constaté que :

  • l’appli mails crashe systématiquement à l’ouverture ; j’ai donc installé une autre appli (LibremMail, qui semble être pas mal, mais je suis preneuse de toute autre suggestion).
  • le launcher est capricieux, avec des icônes qui disparaissent quand on essaye de les réorganiser ; j’essaye donc d’installer d’autres launchers mais je trouve que c’est compliqué de trouver (quelque chose de joli, pratique, léger…) donc je suis également preneuse de conseils.

Mais globalement, tout semble fonctionnel et je suis très contente de me “dégoogliser” !

Merci beaucoup à ce forum pour toutes les infos que j’ai pu glanées et en arriver là !

@Cecile, bienvenue au /e/ club. Avez-vous déjà fait une mise à jour de l’OTA ?

Non, mais je viens de jeter un œil et il me dit “aucune mise à jour disponible”.

Si vous avez installé le build e-0.7-n-2019122535327-dev-zeroltexx, le message est normal. Après la prochaine OTA en janvier 2020, nous pourrons peut-être continuer à discuter.

Quelle TeamWin - TWRP Recovery Edition avez-vous installé ?

Oui, j’ai bien installé le build e-0.7-n-2019122535327-dev-zeroltexx.
Quant au TWRP, le fichier s’appelle “twrp-3.3.1-0-zerolte.img.tar” (je ne sais pas si ça répond à votre question ! ^^ )

Oui, ça répond à ma question. J’utilise aussi cette version.
La raison de ma question est basée sur ce → Note:

Bonjour.

Le téléchargement et la vérification de la nouvelle mise à jour OTA du 13.01.2020 fonctionnent toujours.

Cliquer sur “installer” - n’est pas exécuté.

Comment ça se passe pour toi?

Bonjour.
Même chose pour moi. Téléchargement ok, mais erreur quand je clique sur “installer”.
Est-ce que ça signifie qu’il faut redémarrer en recovery et faire l’installation depuis TWRP ?
Dans ce cas, faut-il faire une sauvegarde préalable ?

Oui, nous devons installer le /e/OS ROM *.zip manuellement avec TWRP Recovery.

Une sauvegarde comme mesure de sécurité ne peut jamais faire de mal, car l’installation de l’image peut parfois mal se dérouler.

Si la mise à jour OTA se déroule correctement, une sauvegarde n’est pas automatiquement effectuée. Cela pourrait être interprété comme signifiant qu’une sauvegarde n’est pas absolument nécessaire lors de l’installation d’un OTA.