J’ai essayé d’installé /e/ sur mon OnePlus 7 pro, j’ai un beau message d’erreur avec la commande
fastboot oem unlock
Comme je n’ai pas envie de casser le téléphone je crois que je vais abandonner.
Désolé pour le dérangement,
Je retourne à Google
Cordialement,
Vraiment frustré de ne pas pourvoir mettre e os sur mon Oneplus 7 pro, je recommence.
J’ai vu qu’on pouvait installer e/os sur le Oneplus 7 pro en mode “easy”.
J’ai essayé, je bloque toujours sur Fastboot, il ne reconnait pas le portable.
Je veux bien dire le smartphone.
Je ne suis pas sur Windaube, mon fixe est sur Ubuntu 22.04.
En ligne de commande pour “fastboot devices”, je n’ai aucune réponse et pour “fastboot reboot”, j’ai un < wainting for any device > et rien ne ce passe.
Si vous essayez cette commande maintenant, quel message s’affiche ?
Enable OEM unlock in the Developer options under device Settings, if present.
Que voyez-vous ?
Je vois que vous essayez depuis 5 ans. Je me demande si le téléphone a un bootloader verrouillé ? Vous pouvez vérifier dans Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel ou similaire. Y a-t-il une mention de votre opérateur ou d’un ancien opérateur qui pourrait contrôler votre bootloader ?
Je trouve que c’est plus facile avec Ubuntu où Linux Mint pour installer /e/ Os Installer avec la fin de Windows 10, c’est peut être l’occasion d’essayer.
Précision, je suis sous Ubuntu depuis 18 ans.. ma première version 06 06.
J’ai trouvé le problème : la version Android 12 du Oneplus 7pro est buggé. Il faut le dégrader en Android 11. Cependant, l’outil Oneplus qui permet ce changement n’existe que sous Windows .
J’ai trouvé une personne pour me faire ce changement. Mon Oneplus 7 pro est maintenant sous /e/os.
Perso j’ai réussi hier installation sur Oneplus one 6T, avec eOS 3.1.4-a15.
Comme toi la commande adb devices ne retournait rien sous linux.
Après recherche il s’est avéré que la cause était la câble de liaison PC <–>téléphone.
Ce qui m’a aidé à trouver la solution, c’est que je ne pouvais pas sauver les photos car au branchement du câble, le popup du téléphone qui te permet de switcher de chargement de la batterie à upload ne marchait pas, ni sous windaube, ni sous linux ubuntu !
Ensuite hier tout fonctionnait bien avec un nouveau câble usb, en suivant la procédure d’installation, mais à un moment, après adb reboot bootloader lors de la commande fastboot devices plus rien, pas de device affiché par la commande !
Là le PB était encore dû au câble, mais cette fois, il était mal connecté au téléphone !
J’ai bien fixé le câble usb, repris la procédure d’installation et pu tout terminer correctement.
Après il faut bien s’assurer que le modèle de téléphone est bien supporté dans la liste des tel supportés par eOS.
Voilà si cela peut t’aider.
ps : en relisant ton dernier post, effectivement il est bien dit dans la doc d’installation que la version d’Android doit être la version 11
Bonjour Philippe,
Merci pour les informations !
Justement, je voulais essayer avec /e/OS installer sur un OnePlus 7 compatible à l’installation.
Ils ont changé e/OS Installé sur d’autres navigateurs que Firefox.
Je n’ai pas encore essayé et Windows 10, c’est fini
Bonne journée