Issue with MMS + Internet APN

@ kingantoin au niveau des apn tu as quoi ?
je n’ai pas le soucis avec la mise a jour du 09/10/2019.

Alors, le problème est réglé pour moi.
J’ai vérifié plusieurs fois les données des APN et je n’ai pas vu de défaut.
Cependant cela ne marchait toujours pas.
En fait, j’ai supprimé les APN et effectué “Rétablir param. par défaut” et ça réglé mon problème.
Ok pour moi.

Merci Alezan.

1 Like

Super :sunglasses: !!

Bonjour @kingantoin
quand tu dis que ton problème est réglé, cela veut dire que tu peux envoyer des mms sans avoir les données mobiles activées ?

hello@kingantoin
when you say your problem is solved, does that mean you can send mms without having the mobile data enabled?

Bonjour @claudiousse,
Non, les données mobiles sont activées. Je ne pouvais seulement plus envoyer de MMS malgré cela.

Sur un autre téléphone, avec un forfait FREE à 2euros (donc données payantes) j’ai contourné le problème en désactivant les données mobiles dans l’interface des options de cet abonnement mais en gardant les données mobiles activées sur le téléphone.
Du coup, les MMS passent par le wifi

Merci pour l’info @kingantoin

Hi!

The issue is still here on my Samsung S7+ with the same virtual ISP: NRJ. I cannot send MMS.

I found on the Internet that there are two distinct APNs for Internet and MMS, resp. It seems to be correctly configured by default. It seems that he problem is that the phone cannot use both at the same time.

There are two APNs:

• fnetnrj that brings an internet connection but not MMS (selected by default with a radio button) and
  • mmsnrj that brings MMS but not an internet connection (cannot be selected as there are no radio buttons to select it)

I prepended default, to the field “APN type” of “mmsnrj”. Then the radio button appeared so it was possible to select it and to switch between the two APNs. Both APNs work correctly but when I choose one the other is disabled. This is what makes me think that the problem is that /e/OS cannot manage two complementary APNs at the same time.

0.9-o-2020051554229-stable-star2lte
SM-G965F