Je n'arrive pas à installer /e/

TWRP Win Recovery Project 3.3.1-0

Advanced ~ Paramètres avancè

ADB Sideboard ~ Transfert via ADB

[x] Wipe Dalvik Cache ~ Effacer le cache Dalvik
[x] Wipe Cache ~ Effacer le cache

ᐅᐅᐅ Swipe to Start Sideboard ~ Glisser pour dèbuter le transfert

Où est-ce que je trouve ce menu "Advanced "
Il faut que je sorte de Android System Recovery ?
Comment ?

Parce que j’ai cliqué :
reboot system now

et au redémarrage, le système m’as réinstallé Android…

TWRP Win Recovery Project 3.3.1-0
TWRPfr

Si je comprends bien, il faut que je réinstalle Android, et que j’aille sur le play store pour installer TWRP Win Recovery Project 3.3.1-0…
C’est bien cela ?

Ensuite, j’utilise “adb reboot recovery” ou pas ?
Parce qu’une fois qu’il est lancé, je ne sais comment poursuivre :
J’avais refait toute la procédure, et je viens de cliquer :
“reboot to bootloader” et le smartphone est en train d’upgrader Android…

Non ! Désormais, le G°° Play Store est hors limites!!

Téléchargez ici → TWRP for LG G3 Europetwrp-3.3.1-0-d855.img 13.4M 2019-05-19 08:23:25 EDT

Oui, Linux “adb” + TWRP “Transfert via ADB” sont interdépendants et travaillent donc ensemble en équipe.

NB: La description sur [/e/ documentation] (https://doc.e.foundation/devices/d855/install) est très malheureuse et peut être améliorée de manière significative.

@joeltarlao, comment avez-vous déverrouillé le bootlaoder du LG G3 d855 ?

Vous savez probablement qu’un “unlock bootloader” est une exigence de base pour changer le système d’exploitation en une customROM?

OK, j’ai téléchargé l’image et transférée dans un répertoire du smartphone. Ça suffit, ou il faut l’exécuter ?
Si je clique dessus, j’ai pour réponse :
“Type de fichier non pris en charge”

Mon problème est de sortir de adb sans rebooter…

Entièrement d’accord.
Si j’y arrive, je compilerai mes manips et proposerai un tuto, mais en français…

@joeltarlao, Il est important pour mon travail de support que vous répondiez à mes questions à partir du message #18 “unlock bootloader” avant que je continue avec votre message #19.

Pardon, archie, je n’avais pas vu ce message…

Ah… c’est sans doute ce que j’avais mentionné dans mon premier message :

“Et « fastboot devices » me fait systématiquement redémarrer l’ordinateur, sans que cela change quelque chose…”

Du coup, il ne doit pas être déverouillé…

Comment dois-je faire ?

Le déblocage du Bootloader est la mission la plus délicate pour installer une ROM personnalisée.

J’ai ma méthode sous Windows PC, que vous ne pouvez pas utiliser avec un PC Linux.

Il y a de nombreuses instructions dans le WWW. Un exemple sur XDA > Bump! - Unlock your LG G3 with TWRP!

Je n’arrive pas à trouver le lien de téléchargement.
En bas de page, je trouve ceci (traduction google) :
" Où puis-je télécharger ceci ?

Vous pouvez télécharger la dernière version de TWRP qui a été Bump’d ici :
Il suffit de télécharger la version appropriée pour le modèle de votre téléphone.
Code :

http://downloads.codefi.re/thecubed/lg_g3/bump/

Edition : ajout de d855 !"

mais le lien me mène sur [twrp-2.8.0.0_d855-signed.img]
alors que je viens d’en installer une version plus récente…

Qu’en penses-tu ?

Je ne vois pas en quoi c’est un problème. Votre StockROM est une ancienne version 5.0 d’Android.

Par exemple, si le TWRP version twrp-2.8.0.0_d855-signed.img est installé, vous pouvez immédiatement effectuer une mise à jour vers la version actuelle 3.3.1-0 avec TWRP “Install” → twrp-3.3.1-0-d855.img toi-même.

Aussi, veuillez considérer : L’article dans xda-developers est du 10/2014.

Bon, j’ai réussit à faire ce que je redoutais : transformer mon smartphone en brique :frowning:
J’ai essayé des solutions que je ne comprenais pas bien, parce qu’en anglais, et il ne démarre plus …

Je n’aime pas entendre cela, mais les risques des briques sont bien connus. “Le déblocage du Bootloader est la mission la plus délicate pour installer une ROM personnalisée”.

Si vous ne pouvez pas trouver une meilleure solution, je vous propose de m’envoyer le LG G3 d855 en Allemagne. Cf. > Smartphone mail-in: we’d love to hear from you. Je peux alors essayer de réparer votre téléphone. Je renverrai l’appareil par “DHL Päckchen XS EU” avec assurance et suivi en ligne.

Je le ferais gratuitement comme un service amical. Vous ne devez payer que les frais d’expédition aller et retour.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Merci pour cette offre, archie;
C’est très sympa.
Comment procéder ?
Je vous envoie l’appareil directement ?

Je vous ai écrit un Message Privé (PM).

brick

Error 630 :: Secure booting Error! - is fixed. /e/ for d855 dev (nougat) is running now. Welcome to /e/ club.


Erreur 630 : : Démarrage sécurisé Erreur ! - est corrigée. /e/ for d855 dev (nougat) is running now. Bienvenue au club /e/.

Et j’en remercie chaleureusement Archie qui as réussit à résusciter mon smartphone…