Messagerie vocale

Bonjour,
J’ai un FP3 sous /e avec l’opérateur Freemobile, j’essaie de configurer la messagerie vocale avec l’application MVV de Free, mais impossible à activer.
quand j’essaie d’activer la messagerie vocale visuelle avec l’application, cela tourne en rond.
Quelqu’un a-t-il deja effectué cette activation sur un FP3?

J’ai un FP5 et exactement le même problème. L’appli n’a pas été mise à jour depuis 2022 et n’est disponible que via un lien de téléchargement dans l’espace abonné (pas sur le appstore). J’ai vu à un moment une erreur disant que l’appli n’était pas compatible avec la version d’Android actuelle (je suis sous e/OS/). Mais ça ne s’active pas non plus sur l’application téléphone…

En plus de ça j’ai un problème de notification de nouveau message vocal qui arrive toute les 5 secondes alors que j’ai déjà consulté tous mes messages et que ma messagerie est vide…

2 Likes

Salut, je n’ai pas essayé d’activer le service de messagerie vocale visuelle mais j’ai le même probleme que @Warius de notifications intenpestives. L’application téléphone envoie énormément des notifications de messages vocal alors que j’ai totalement vidé ma messagerie.
Surtout qu’il est impossible de désactiver les “Messages vocaux: Free” dans les paramètres.

1 Like

Salut, j’ai ouvert un ticket sur l’aspect notification rémanente. En espérant que ce soit au bon endroit.

1 Like

À noter que les “notifications intempestives” finissent par s’arrêter au bout de quelques heures. Comme le téléphone avait été rendu muet, difficile de dire précisément combien, mais entre 5 et 10 h après avoir vidé la boite vocale, les relances de notification m’ont semblé s’arrêter d’elles mêmes.

1 Like

Est-ce que tous les gens qui ont ce problème ont un Faiphone 4 avec “Free Mobile” ?

Si vous rencontrez aussi ce problème, merci de répondre aux sondages ci-dessous :

• Bouygues
  • Free
  • Orange
  • SFR
  • autre
0 voters
  • FP3
  • FP4
  • FP5
  • autre
0 voters
1 Like

Hello,

Le problème ne viendrait pas de l’application de Free tout simplement ? L’application Téléphone pré-installée sur /e/OS peut gérer la MVV ?

Salut, je ne sais pas comment enquêter sur ce bug. Free n’était pas à ma connaissance pré-installé sur mon modèle. Tu me fais découvrir la MVV, je ne crois pas pouvoir en disposer actuellement ; me faudrait-il installer une application pour cela ?

Hello,

Free n’est jamais installé normalement, c’est à toi d’installer les apps si tu souhaites les utiliser.

Dans le magasin App Lounge, je ne trouve que l’application Messagerie Vocale Free Réunion. Et je ne suis pas à la Réunion.
Si c’était la voie à suivre, ça deviendrait bien compliqué pour le commun des mortel.

Bonjour,
pour info,
Je suis chez Orange, avec un Pixel 5 avec E/OS et l’appli téléphone installée par défaut avec E/OS gère très bien la messagerie vocale.
Je n’ai rien configuré de spécial pour cela.
Cordialement

1 Like

Hello,
Messagerie vocale ou messagerie vocale visuelle ?

Et sur Aurora Store ?

les deux
la visuelle vous parlez de cela : photo ci joint

Quand quelqu’un vous laisse un message vocal, ça se matérialise comment ?

1 : une notification sur l’ecran du tel

Et sur la page de l’appli téléphone en bas à droite choisir Messagerie et voilà ce qui s’affiche :

1 Like

C’est clairement la messagerie vocale visuelle ça en effet.

Avec Aurora je n’arrive pas à me connecter en anonyme (trois fois en 5 min).

Unable to resolve host “auroraoss.com”: No address associated with hostname

puis

Erreur interne. Réessayer plus tard

Patience.

Concernant cette application MVV de free, elle n’est même pas (ou plus) disponible sur le Google Play Store : Messagerie Vocale Visuelle Free. D’ailleurs, le lien indiqué depuis la page d’activation des options de l’opérateur free, débouche sur une page d’erreur.
Donc je vais enlever Aurora, et abandonner la piste de cette application.

Par ailleurs, j’ai parcouru les écrans de : application téléphone > Paramètres > Messagerie vocale. Suite à quoi un test de dépôt de message vocal semble bien se dérouler : après suppression du message vocal, (encore) aucune relance intempestive. Attendons une douzaine d’heures pour être sûrs.
:thinking: :hourglass_flowing_sand:

1 Like