Mise a jour /e/OS 2.5 vers /e/OS 2.6.3u

Bonjour,
/e/OS 2.5 est basé sur Androis 13 et /e/OS 2.6.1 est basé sur Android 14.
j’ai un oneplus 6T sous /e/OS 2.5 et la mise ajour vers /e/OS 2.6.3 n’est pas proposée.
la mise a jour ver /e/OS 2.6.3 est elle une mise a jour classique ou une mise a jour en plusieurs etapes car changement de version Android ?

Avec un PC sous liunx et ADB :
puis-je effectuer une mise a jour en redemarrant sur OS recovery puis
Apply Update from ADB
et un adb sideload newos2.6.3

1 Like

Bonjour,

Tous les téléphones sous la version 2.6.3 ne sont pas sous Android 14 (U). Seulement ceux de cette liste:

Motorola moto g9 power cebu
OnePlus Nord N10 billie
OnePlus 11 5G salami
OnePlus 9R lemonades
Realme 9 Pro 5G oscar

Par contre, la fiche du OnePlu 6T indique bien la U:
https://doc.e.foundation/devices/fajita

Et comme le dit le premier lien, le OnePlus 6T doit avoir à terme /e/ OS U

:disappointed:

Bonjour,

Si la mise à jour n’est pas proposée, ce n’est pas parce que ce serait une version “community” ?Comme pour mon S10+ U (community)… Ce n’est pas encore très clair pour moi.

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne… merci.

Ne confondez pas “mise à jour” et “mise a niveau”

J’ai tenté la mise à jour vers la 2.6.3u via le recovery, mais ça n’a pas fonctionné pour ma part sur mon S10e.

Pas trop clair mais il me semble qu’il y avait un problème de partitions.

Bonjour Piero,
Donc si je comprends bien, le dirty upgrade vers la 2.6.3 u est possible sur le samsung s10e ? J’ai actuellement la 2.5-t, et j’hésite entre rester sous Android 13 pour le moment et installer la 2.6.4-t via le gestionnaire de mise à jour, ou bien faire un upgrade manuel à la 2.6.3-u, mais j’ai l’impression que certains utilisateurs ont dû effacer toutes leurs données en passant à la u…

(supprimé, répondu top vite)

La 2.6.4-t (android 13) est proposée après la 2.6.3-u (android 14) cela reste logique mais pas intuitif.

Je ne suis pas sûr de comprendre, pour moi la 2.6.4-t fait suite à la 2.6.3-t, non ? Sinon cela revient à downgrade à android 13 après avoir upgrade à android 14 ?

Le commit de la 2.6.4-t semble consister en une modification assez mineure, donc je pensais qu’il s’agissait d’un fix de la 2.6.3-t…

1 Like

Bonjour saccharine,
Je viens de découvrir grace à toi qu’il y a une nouvelle mise à jour pour le S10e (e-2.6.4-t).
Il s’agit d’une mise à jour en OTA qui permet de rester en version T (android13).
Il n’y avait pas jusqu’à présent de version 2.6.3 en T mais uniquement en U.
Je viens de faire cette mise à jour en OTA et tout me semble fonctionner correctement.

3 Likes

En effet il n’y a pas eu de modification du firmware, mais j’ai bien eu la confirmation par linux4 (le contributeur de LineageOS pour de nombreux Samsung et en particulier les S10) qu’il est obligatoire d’effacer les données pour réaliser l’upgrade en version androïd 14 (U) pour les Samsung S10:
“Unfortunately it is not possible to upgrade from Android 13 based ROMs to Android 14 based ROMs without factory reset (on all Exynos 9820 devices).
This is due to a change in the encryption format that I had to enable in order to ensure I can still provide updates in the future.
A clean flash is unfortunately required either way, for the latter make sure users are on the new recovery otherwise flashing is not going to work for this one time.
I do not expect to do any such breaking change again in the future, sorry for the inconvenience caused.”
Pour upgrader en U il faudra donc bien tout sauvegarder et tout réinstaller: quelques heures de travail en perpective…

3 Likes

Bonsoir @Denis2ni
Il me semble que la mise à jour 2.6.3-t existait (https://gitlab.e.foundation/e/os/releases/-/releases/v2.6.3-t) mais d’après ce que j’avais lu sur le forum, elle n’était pas systématiquement proposée par l’OTA. La 2.6.4-t est apparue aujourd’hui dans l’OTA mais n’a pas fait l’objet d’une release note, d’où mon sentiment que c’était une correction mineure.
En tout cas ça me rassure si tout s’est bien passé pour toi, je vais faire la mise à jour alors !

Oui, c’est ce que j’avais lu aussi, après parfois cela dépend des modèles donc je gardais un petit espoir de pouvoir mettre à niveau sans perte de données… :smiling_face_with_tear:

La mise à niveau avec restauration complète attendra un boost de motivation alors :sweat_smile:

1 Like

Idem, bien reçu la notification pour la mise à jour vers la 2.6.4 sur mon S10e.

Dommage qu’elle reste en T (quoique pas dramatique si les versions T continuent à recevoir des mises à jour, en tout cas rien d’urgent à passer en U).

Manoj nous donne une explication sur cette version 2.6.4-t :

et c’est aussi une bonne nouvelle: les futures mises à jour seront disponibles à la fois pour la version T et la version U. Il n’est pas obligatoire de passer tout de suite à U et donc de tout réinstaller pour certains smartphones (Samsung S10, S10e, S10+…) : l’année 2025 commence bien…:slight_smile:

Bonjour,

Oui, mais actuellement j’ai un Oneplus 6T sous e/OS 2.5T.
puis je faire une installation de e/OS 2.6.3U simplement en redemarrant en mode Recovery ?
un Apply Update from ADB
et sideload e-2.6.3-u-2024-community-fajita.zip

ou dois-je passer un fartory-reset et foramt data ?

Merci