Mise à jour e/OS 3.3

Impossible de télécharger la mise à jour e/OS 3.3 sur mon Fairphone 5. Lenteur extrême du téléchargement et qui plante continuellement. FInalement, j’ai réussi à télécharger 100% une fois, mais un message d’erreur (vérification impossible) n’a pas permis d’installer le fichier.
J’ai également noté que les mises à jour d’applications se font également rares.
Y a t’il une solution envisagée pour ce problème ?
Sur la capture écran jointe, les 14 notifications concernent cette mise à jour impossible.

2 Likes

Bonjour et bienvenu sur ce forum d’utilisateurs !

Je ne possède pas ce modèle de smartphone mais suis un lecteur assidu du forum, notamment la partie en anglais.

Cette mise à jour était, vu les nombreux messages, très attendue.

Résultat, un grand nombre de personnes tentent de la télécharger, ce qui surcharge les serveurs.

Je vous invite à prendre patience et tenter plus tard. Idéalement durant la nuit.

Sinon, vous pouvez télécharger la mise à jour sur votre ordinateur et faire un ’adb sideload

Pour ce qui est des mises à jour des applications je vous suggère cette recherche

1 Like

Est-ce que vous avez la possibilité de télécharger à nouveau la mise à jour ? Sinon, il va falloir supprimer le fichier téléchargé.

1 Like

Oui, mais aucun fichier volumineux n’est détecté. Dans quel répertoire puis-je le trouver, éventuellement ? J’ai re-essayé de télécharger mais j’ai abandonné au vu de la lenteur de la connexion, y compris en Wifi.

Bonjour,merci pour votre réponse. J’ai pensé à la solution de charger le fichier sur mon pc, j’ai copié-collé son url, et j’envisage ensuite de le transférer par usb sur mon Fairphone.
Mais, globalement, depuis quelques mois, j’ai des problèmes avec e/OS, les mises à jour d’appli ne se font plus. J’ai App Lounge et Aurora store, mais j’ai du passer par AppGallery Huawei pour réussir à mettre à jour mon authentificateur bancaire.
Ces problèmes sont-ils résolus dans la version 3.3 ?

Si vous pouvez télécharger la mise à jour, faites-le ; dans ce cas vous n’avez pas besoin de supprimer le fichier.
Il m’a fallu plus de cinq heures avec de nombreuses interruptions mais finalement ça a marché.
Télécharger la nuit ne servirait à rien vu que les utilisateurs sont partout dans le monde.
Bon courage !

1 Like

Je vais attendre quelques jours avant de retenter l’expérience car j’ai perdu tellement de temps à tenter de télécharger cette màj hier que je préfère laisser passer un peu de temps avant d’éventuellement revivre cette mauvaise expérience. 5h, c’est à peu près le temps que j’ai perdu pour la tentative qui a été jusqu’à 100% mais le fichier n’a pas été installé, multiples arrêts, reprises.
J’espère que c’est parce que le nombre de connexions est trop important et que les serveurs e/OS sont débordés. Sinon, je passerai par le PC. L’url du fichier, si cela intéresse quelqu’un : https://ota.ecloud.global/official/FP5/e-3.3-a15-20251210556408-official-FP5.zip

Je crois que c’est un problème spécifique au Fairphone 5 (FP5) et il me semble avoir lu sur le forum anglophone que 3.3 réglait le problème.
Il faudrait que vous posiez la question là-bas, en anglais (essayez un traducteur automatique si nécessaire) : https://community.e.foundation/tags/c/e-devices/fairphone/61/fp5

1 Like

Problème résolu, j’ai simplement téléchargé la màj via le navigateur, le débit était beaucoup plus élevé et aucune coupure dans le téléchargement, une fois chargée, elle s’est installée.

3 Likes

This topic was automatically closed after 180 days. New replies are no longer allowed.