Impossible de télécharger la mise à jour e/OS 3.3 sur mon Fairphone 5. Lenteur extrême du téléchargement et qui plante continuellement. FInalement, j’ai réussi à télécharger 100% une fois, mais un message d’erreur (vérification impossible) n’a pas permis d’installer le fichier.
J’ai également noté que les mises à jour d’applications se font également rares.
Y a t’il une solution envisagée pour ce problème ?
Sur la capture écran jointe, les 14 notifications concernent cette mise à jour impossible.
Bonjour et bienvenu sur ce forum d’utilisateurs !
Je ne possède pas ce modèle de smartphone mais suis un lecteur assidu du forum, notamment la partie en anglais.
Cette mise à jour était, vu les nombreux messages, très attendue.
Résultat, un grand nombre de personnes tentent de la télécharger, ce qui surcharge les serveurs.
Je vous invite à prendre patience et tenter plus tard. Idéalement durant la nuit.
Sinon, vous pouvez télécharger la mise à jour sur votre ordinateur et faire un ’adb sideload’
Pour ce qui est des mises à jour des applications je vous suggère cette recherche
Est-ce que vous avez la possibilité de télécharger à nouveau la mise à jour ? Sinon, il va falloir supprimer le fichier téléchargé.
Oui, mais aucun fichier volumineux n’est détecté. Dans quel répertoire puis-je le trouver, éventuellement ? J’ai re-essayé de télécharger mais j’ai abandonné au vu de la lenteur de la connexion, y compris en Wifi.
Bonjour,merci pour votre réponse. J’ai pensé à la solution de charger le fichier sur mon pc, j’ai copié-collé son url, et j’envisage ensuite de le transférer par usb sur mon Fairphone.
Mais, globalement, depuis quelques mois, j’ai des problèmes avec e/OS, les mises à jour d’appli ne se font plus. J’ai App Lounge et Aurora store, mais j’ai du passer par AppGallery Huawei pour réussir à mettre à jour mon authentificateur bancaire.
Ces problèmes sont-ils résolus dans la version 3.3 ?
Si vous pouvez télécharger la mise à jour, faites-le ; dans ce cas vous n’avez pas besoin de supprimer le fichier.
Il m’a fallu plus de cinq heures avec de nombreuses interruptions mais finalement ça a marché.
Télécharger la nuit ne servirait à rien vu que les utilisateurs sont partout dans le monde.
Bon courage !
Je vais attendre quelques jours avant de retenter l’expérience car j’ai perdu tellement de temps à tenter de télécharger cette màj hier que je préfère laisser passer un peu de temps avant d’éventuellement revivre cette mauvaise expérience. 5h, c’est à peu près le temps que j’ai perdu pour la tentative qui a été jusqu’à 100% mais le fichier n’a pas été installé, multiples arrêts, reprises.
J’espère que c’est parce que le nombre de connexions est trop important et que les serveurs e/OS sont débordés. Sinon, je passerai par le PC. L’url du fichier, si cela intéresse quelqu’un : https://ota.ecloud.global/official/FP5/e-3.3-a15-20251210556408-official-FP5.zip
Je crois que c’est un problème spécifique au Fairphone 5 (FP5) et il me semble avoir lu sur le forum anglophone que 3.3 réglait le problème.
Il faudrait que vous posiez la question là-bas, en anglais (essayez un traducteur automatique si nécessaire) : https://community.e.foundation/tags/c/e-devices/fairphone/61/fp5
Problème résolu, j’ai simplement téléchargé la màj via le navigateur, le débit était beaucoup plus élevé et aucune coupure dans le téléchargement, une fois chargée, elle s’est installée.
This topic was automatically closed after 180 days. New replies are no longer allowed.