Mise à jour /e/ proposée

Bonjour
Je viens de recevoir mon Fairphone 3 avec /e/ version :
0.9-p-2020070161106-stable-FP3

Dans le Gestionnaire de mise à jour, il est proposé de télécharger la version
0.9-p-2020070161106

S’agit-il vraiment d’une mise à jour étant donné que le numéro est le même ?
Si oui, pourquoi cette proposition ?

Est-il recommandé de n’installer que des mises à jour estampillées stable ?

Bonjour,

vous pouvez directement faire la mise à jour 0.10 de toute façon (il y a du y avoir un problème ou un changement de nomenclature).

Merci pour la réponse… il faut donc attendre l’annonce de la maj 0.10 dans les paramètres du Fairphone ?

Normalement elle est déjà disponible, avec un Fairphone 3 avec /e/ pré-installé je suis sur la version 0.10-20200810

Curieux, je viens de recevoir mon FP3 cette semaine avec la 0.9, comme mentionné dans mon 1e message…
Est-ce que les changements entre la 0.9 et la 0.10 sont importants, ou dois-je attendre que la maj me soit proposée ?

Vous pouvez consulter les changements ici.

Pour rechercher une mise à jour, allez dans Paramètres > Système > Options avancées > Gestionnaire de mise à jour > Cliquez sur la flèche qui tourne en haut à droite.

C’est ce que j’ai fait, mais dans mon cas, seule la 0.9 est proposée !

Ca y est je pense avoir la réponse. Il faut d’abord faire la 0.9 proposée avant de pouvoir avoir la 0.10 (un changement a été réalisé au niveau des mises à jours OTA (Over The Air) et il faut d’abord faire la 0.9 pour que le téléphone puisse trouver la 0.10).

Je n’arrive toujours pas à comprendre comment savoir si on suit le chemin stable ou dev pour les updates. Peut-on m’expliquer ? Merci d’avance.
Sur un FP3 avec /e/ préinstallé, je viens de passer à 0.9-20200729 (upgrade fluide et tout semble bien marcher, merci aux dvps!) mais je ne vois pas encore d’autre version proposée.

Bonjour.

J’ai cru comprendre que les “préinstallés” suivaient l’évolution de la branche Stable.

Ce qui serait logique, puisque ces téléphones se destinent justement à des utilisateurs pas ou peu “bricoleurs”, moins aguerris en cas de bug…

1 Like

Effectivement, c’est exactement cela !
Mise à jour 0.10 installée.
Merci @Anonyme !

1 Like