Mon histoire peu commune avec /e/

C’est à plus de 70 ans que commence mon conte…

J’avais un téléphone à clapet pour uniquement téléphoner avec le forfait à 2€ chez le FAI Free.

C’est le 10/03/19 que je me décide à acquérir un Samsung Galaxy S9, parce qu’il était compatible avec le projet LineageOS avec la ferme intention de l’installer moi-même.

Puis, j’ai essayé de l’installer avec la procédure Linux. Je connais ce domaine depuis une douzaine d’années.

Je n’ai pas réussi malgré la lecture de très nombreux tutoriels.

J’ai donc pris la carte sim pour la remettre dans mon téléphone à clapet en attendant.

J’ai découvert le projet / e / pour lequel j’ai immédiatement adhéré. J’ai découvert ce tutoriel
(Merci Anonyme) qui n’est pas fait pour le S9 mais qui m’a facilité la tâche.

Premier blocage décrit dans mon SOS sur le forum. J’ai résolu le problème avant que l’on m’apporte de l’aide.

Je réussis enfin à installer / e / le 17/06/19. Une joie immense pour moi d’y être arrivé. Avec tout de même un problème que j’ai réussi à surmonter. Je poste alors sur le forum le tutoriel pour résoudre le problème,

Mais ce n’est pas tout, le 03/09/19 mon S9 ne s’allume plus. Il est en panne.

Je l’envoie en réparation.

Travaux effectués (pris en charge sous garantie)

Remplacement carte logique/carte mère

Remplacement module

Test complet

Remplacement adhésif

Système Android de Google installé ⇒ Grrrrrrrr……

Il faut recommencer…

Là j’ai fait une pause car le coup à été rude et je devais reprendre un peu d’énergie pour repartir au combat.

C’est le 18/12/19 que j’ai fait ma deuxième installation sans aucune embûche.

Depuis tout roule librement avec mon S9. Dans mon club de Linusiens j’ai réussi à convertir un adhérent qui à commandé le S9+ directement installé avec /e/.

Comme dit Framasoft : La route est longue mais la voie est libre.

Moi je rajoute à cœur vaillant rien d’impossible

J’espère que mon conte vous encouragera vous aussi de tenter cette belle aventure avec /e/. :smiley:

7 Likes

Bravo !

Nous sommes de plus en plus nombreux, quelque soient nos âges, à être peu armés à la base, mais bien déterminés et, au bout du compte, très satisfaits !

Merci à toute l’équipe !

2 Likes

Merci Nico14 pour ta réponse