Mon Samsung S9 n'a pas installé de correctifs de sécurité depuis 1 an

Bonjour,

J’utilise e/os depuis 3 ou 4 ans sur un Samsung S9, et j’ai installé les mises à jour quand le système les proposait. La dernière fois, c’était il y a… longtemps…

Récemment, j’ai regardé les paramètres de mon téléphone et j’ai vu “Mises à jour de sécurité Android: 5 novembre 2023”. Ce que j’en comprends, c’est que ça fait un an que j’utilise un système qui a des vulnérabilités connues et exploitables, ça me fait peur.

Dans “Mises à jour du système”, je vois :

/e/os 1.18-r-20231207360610-stable-starlte
Android 11
7 décembre 2023
Dernière vérification: 23 novembre 2024.
Vous utilisez actuellement la dernière version de /e/OS.

Ça me surprend beaucoup.

Est-ce que e/OS ne supporte plus mon téléphone ? Comment interpréter les informations disponibles sur Info about Samsung Galaxy S9 - starlte ? Je vois :

• S Official
  • T Community

Est-ce que je dois lancer une mise à jour manuellement ?
Quel est le moyen le plus simple pour avoir un système qui ait des mises à jour de sécurité récentes ?

Merci beaucoup pour votre aide.

oui

si le vidage de la mémoire cache du “system updater” ne suffiit pas…

Dirty upgrade to /e/OS-T is possible ! (But not for all devices) - #24 by piero

2 Likes

Merci !

J’avais déjà trouvé Issues with the Updater and a solution et j’ai fait ce qui était recommandé dans ce post, mais ça ne change rien pour moi.

Je vais essayer, mais probablement plutôt S (official) que T (community).
Je vais d’abord faire un backup de mes données…

Merci encore.

Oui, tu peux, car l’appareil étant depuis longtemps abandonné par Samsung, il n’y a pas de mise à niveau du firmware…

J’ai installé la 2.5-s-20241108446631-official-starlte en suivant tes instructions en recovery mode (“Apply from ADB”).
Tout a l’air de fonctionner :slight_smile:
Merci beaucoup !

1 Like

Sinon installe iodé, l’OS concurrent. Il tourne bien sur mon S9 et mis à jour OTA mensuelle. ca resemble plus à Lineage et moi je prefere esthetiquement

1 Like