Bonjour
Tu peux argumenter ? Pourquoi acher sans /e/OS et l’installer ensuite, je ne comprends pas.
Bonjour
Tu peux argumenter ? Pourquoi acher sans /e/OS et l’installer ensuite, je ne comprends pas.
Hello,
D’après Privacy Guides : Mobile Phones - Privacy Guides
> A few more tips regarding Android devices and operating system compatibility:
* Do not buy devices that have reached or are near their end-of-life; additional firmware updates must be provided by the manufacturer.
* Do not buy preloaded LineageOS or /e/ OS phones or any Android phones without proper [Verified Boot](https://source.android.com/security/verifiedboot) support and firmware updates. These devices also have no way for you to check whether they've been tampered with.
* In short, if a device is not listed here, there is probably a good reason. Check out our [forum](https://discuss.privacyguides.net) to find details!
Après, à titre perso, je préfère acheter un téléphone ayant Android d’installé et le faire moi-même, car je ne sais pas si /e/OS bloque le fait de passer sur un autre OS ou si la garantie saute si on souhaite changer.
Moi j’ai tous les jours des messages d’erreur de synchro : “Échec authentification, contrôlez vos identifiants” , en fait c’est le serveur qui déconne car je vérifie régulièrement que la synchro finit par se faire en me connectant et en regardant les fichiers.
Est-ce que vous avez aussi ces messages d’erreur?
??? Ben non puisque tu envisagerais justement de passer sur /e/OS, ils ne vont pas se bloquer eux-même.
Pour ce qui est de la garantie, bonne question, ben moi j’ai acheté mon Smartphone chez Murena.io, tout installé en /e/ , suite au crash de mon ancien sous Android.
Non quand tu achètes un smartphone déjà sous /e/OS comme ici : https://murena.com/fr/produits/smartphones/, je ne sais pas s’ils bloquent le changement d’OS ou si la garantie saute si jamais changement il y a.
Encore une fois, à titre perso, je préfère avoir un smartphone sous Android comme le Fairphone et ensuite passer sur une ROM AOSP type /e/OS ou CalyxOS ou DivestOS.
Après plus d’un mois d’arrêt du Drive, j’ai décidé de migrer mes données sur Zaclys qui propose à peu près les mêmes services ((heureusement j’avais sauvegardé mes données sur des disques locaux). Je m’y résouds car j’ai vraiment besoin d’une synchronisation fonctionnelle pour des fichiers que je modifie quotidiennement sur différentes machines. Là, ça devenait vraiment trop dur de m’y retrouver avec plusieurs versions de chaque fichier stockées un peu partout.
Je compte continuer à utiliser mon adresse @e.email comme adresse principale pour des raisons pratiques (vraiment trop compliqué de migrer tous les identifiants vers une autre adresse) en espérant que la fiabilité sera au rendez-vous.
Je vais aussi continuer à utiliser Murena pour les services calendrier et contacts qui sont très liés au téléphone et moins bloquants en cas de panne.
Je continue à soutenir l’équipe même si comme beaucoup, je trouve que la communication peu claire et parcimonieuse est un signe bien inquiétant.
Je qualifierais même ça de manque de consideration pur et simple.
Je ne veux pas les accabler non plus, ils doivent vivre un cataclysme de l’intérieur et s’en seraient certainement bien passé… Sans compter la mauvaise pub que ça va générer pour longtemps.
Complètement et ne pas oublier, qu’ils n’ont pas un trésor financier et autant d’employés comme peuvent en avoir les GAFAM, donc un problème met plus de temps à être réparé.
L’idée de se développer est super, mais peut-être mieux vaut se focaliser sur 1 chose à la fois au lieu de faire trop avec trop peu de monde. Quand on voit ce que Mozilla vient de faire récemment
J’ai eu la chance d’avoir un compte “Or” chez Zaclys bien avant de connaitre l’/e/OS. Mes fichier sont synchro entre 3 PC et consultables sur mon tel. Le fichier des mdp tenus sous Keypass était aussi en sécurité grâce au cloud. Par la suite j’ai adopté ProtonPass.
Je backupe alternativement sur 2 disques externes…
Ce qui m’agace est que je n’ai pas encore trouvé un moyen rapide de synchroniser des notes entre mon Murena et les PC, et que le volet des Contacs de l’app ProtonMail n’est pas très facile pour composer un numéro de téléphone.
Je reste un fervent défenseur de ce projet /e/OS qui sera DE PLUS EN PLUS indispensable vu le virage sécuritaire mondial.
Mais je regrette qu’il y a uniquement des post de Manoj qui nous tient au courant depuis Mombay. Il doit être en burn-out
J’aimerai organiser un remerciement collectif :
Quelles sont vos idées pour lui faire plaisir ?
[quote=“CORTO333, post:91, topic:61805, full:true”] Ce qui m’agace est que je n’ai pas encore trouvé un moyen rapide de synchroniser des notes entre mon Murena et les PC…
[/quote]
Pourquoi tu ne connectes pas l’application Notes à ton compte Zaclys ? Il suffit ensuite de synchroniser le dossier des notes de ton Nextxloud avec le dossier local de ton PC.
pas encore trouvé comment faire ! et comme un post ( ici quelque part ! ) dit que ce n’est pas possible j’ai pas persévéré
Je m’y recolle et dirai si cela a fonctionné
Raté !
dans app notes je clique sur mes initiales en haut à droite
j’ajoute un compte >> celui de Zaclys
si je le choisis rien ne se passe
mieux : maintenant l’app Notes a perdu ses informations et mouline dans le vide
j’avais déjà vidé toutes les infos il y a quelques mois mais à l’époque il a suffi de se reconnecter sur murena.io.
dernier espoir
je vide le cache : pas de modif
je vide tout > l’app demande à quel compte se connecter : je resélectionne acloud.zaclys.com
message :" autoriser Notes à accéder à votre compte Nextcloud 12345@acloud.zaclysCom ? "
si j’accepte je me retrouve à
“Bienvenue sur notes”
Ce soir c’est mal barré. fallait essayer
Même Apple a des soucis et n’explique rien concernant ce soucis : Comment retrouver vos notes sur iPhone disparues après avoir accepté les conditions d'iCloud - iPhoneAddict.fr
@CORTO333 c’est étrange, je l’ai fait hier et tout s’est bien passé.
J’ai ajouté mon compte Zaclys dans l’application Notes puis copié/collé toutes les notes de mon compte Murena dedans. La synchronisation dans mon cloud Zaclys a été immédiate et automatique.
J’ai ensuite synchronisé le dossier Notes de mon cloud sur mon PC.
En tout cas avec Infomaniak, ça ne fonctionne pas.
Bizarre, sur mon cloud Zaclys je trouve bien une note qui est synchro avec mon PC par Nextcloud
l’adresse https://acloud.zaclys.com est valide
mon ID et mon mdp sont bons
Sur mon tel doit y avoir une crasse dans les paramètres de Dav5x , est-ce qu’il y a un “suffixe” à ajouter à https://acloud.zaclys.com ? Comme par exemple /notes
Si tu as réussi il faudra bien que j’y arrive aussi… A+
Non, pas pour moi.
Je retrouve les notes dans l’onglet “Notes” de nextcloud" et aussi dans un dossier “Notes” de l’onglet “Fichiers”.
Je ne vois pas ce qui peut bloquer, tu peux peut-être essayer de demander à ton compte murena de ne plus synchroniser les notes (dans paramètres/compte/synchronisations du compte/ mais je doute que ça vienne de là.
oui, je crois qu’il faut attendre que le compte murena se réveille totalement. Il est encore partiellement en panne, et depuis un mois
Je n’ai pas tout suivi de la discussion mais voilà comment j’ai fait :