MURENA IO en panne totale depuis le 7/10 à 16h

Oui c’est une bonne nouvelle ! Ouf !
Reste les fichiers pour lesquels nous n’avons pas eu beaucoup de détails… Quelqu’un a-t-il quelques précisions sur le travail à réaliser et les délais ?

L’application Tâches est de nouveau disponible.

1 Like

C’est une blague ?! Le workspace est de nouveau tombé.

EDIT : c’est revenu.

j’ai eu la même surprise. Pas long, mais stressant !
ce dimanche 27/10 des messages d’erreur inhabituels qui demandent de rafraichir la page, mais cela fonctionne quand même…

Et ce 1 nov mes contacts n’ont plus synchronisé depuis le 27 oct à 8h. C’est pas dramatique mais la confiance est en baisse

Pour ma part, il y a longtemps que la confiance s’est perdue.

Rien de neuf sous le soleil du workspace…

1 Like

Quel est le lien entre /e/OS et Murena.io
Au niveau des équipes techniques et au niveau financier
Car si Murena ne parvient pas à résoudre la crise actuelle et perd une grande partie de ses clients je crains que l’ /e/OS ne puisse plus être maintenu.
Sauf si ce sont des entités bien distinctes et qui étaient toutes les deux économiquement viables
Je pensais investir dans un nouvel appareil mais je stoppe net !

Si j’ai bien compris, Murena est le nom de la société et /e/OS, le système d’exploitation à l’origine.
Je pense que même si la société venait à déposer le bilan, l’OS étant libre, il pourrait être repris par une communauté.

Mais je te suis, je ne prendrais pas le risque de leur acheter un nouveau smartphone car s’ils viennent à disparaitre, plus de garantie ni de support.

Y’a tout ici : FAQ Murena ou ici : /e/OS vs. Murena

Exactement, c’est déjà le cas avec des ROM d’/e/OS non officielles pour tablettes par exemple.

Je crains que la maintenance d’un OS soit impayable pour une communauté si elle ne profite pas des “bénéfices” de la vente des appareils.
J’espère me tromper car j’avais envie d’un FairPhone sous /e/OS car mon Murena One a fait une mauvaise chute…
Le plus désolant est que la communication est quasi nulle, à part les post quasiment privés de Manoj qui doit s’arracher les cheveux
Combien sont-ils occupés à tenter de redresser la barque ? Le capitaine est-il encore sur le pont? Combien de comptes sont impactés et combien d’appareils sont en circulation ?
J’espère tout de même qu’un e-mail plus ou moins formel fasse le point après 1 MOIS de carence.

Etonnant : sur le fil de discussion en anglais je trouve (le 5/11) un post de Manoj qui signale qu’un série de services sont remis en selle ! Notamment le carnet d’adresse, ainsi qu’une ribambelle de trucs que je ne connaissait pas. Mais c’est pas encore terminé. Il y a donc de l’espoir

1 Like

Alors tout d’abord, si vous souhaitez acheter un Fairphone avec /e/OS, je vous conseille de l’acheter sans et de l’installer ensuite par vous-même, chose très simple avec l’Easy-Installer. Et si, vous souhaitez changer d’OS, vous pouvez passer sur CalyxOS très simplement et si là aussi, ça ne vous convient pas, vous pouvez mettre iodéOS, LineageOS ou même un OS Linux comme Ubuntu Touch ou postmarketOS. Tout ça pour dire, qu’il vaut mieux se renseigner sur le smartphone que l’on souhaite et voir sa compatibilité avec différentes ROMS et l’installer par soi-même.

Pour ce qui est de la synchro des contacts ou calendrier.s, qu’importe la solution utilisée, le mieux est de l’auto-hébergée sur un NAS. Pour les mails, utiliser ProtonMail ou Tuta : Encrypted Private Email Recommendations - Privacy Guides

1 Like

J’hésitais a installer moi même car Easy install semble parfois capricieux selon certain post
J’utilise effectivement Proton depuis des annees et si le volet des Contacts était légèrement modifié cela permettrait de ne plus avoir d’autre app sur son tel…
H

eureusement que mon cloud est chez Zaclys et que je me suis habitué á tenir a jour des backup sur 2 HD externes. Le NAS me semble encore un fil a la patte, même si mon beau-fils en a un. A+

Il n’y avait pas plus prioritaire que d’afficher leurs smartphones, le deck ou leur moteur de recherche ?!
Toujours pas de Notes !! :face_with_symbols_over_mouth:

oui, c’est incompréhensible. Et même assez ironique d’avoir la rubrique “donations”.
Les notes me manquent vraiment. En suis revenu aux carnets et au bic. Efficace et fiable

1 Like

Franchement j’ai jamais eu de soucis. Et même via ligne de commande c’est super simple, suffit juste de suivre les étapes 1 à 1.

En ce qui concerne le NAS, avec un Synology, tout va bien, 0 soucis non plus surtout si on part à minima sur du RAID 1 et Synology permet aussi de faire une backup en plus sur le cloud si jamais.

Pour ce qui est des notes, vu votre message suivant, essayez Standard Notes, ils sont maintenant liés avec Proton ou sinon Joplin. Les 2 sont simples, efficaces et là aussi, recommandés par Privacy Guides.

1 Like

Le principal problème est qu’on aimerait déjà récupérer celles qui sont sauvegardées.
Après c’est sûr, je transfère sur un autre.

Ça je me doute bien. Aucun des services ayant eu un soucis n’a refonctionné à 100% ?

Ceux qui sont affichés, je dirais que si.

1 Like