Ne pas synchroniser les photos

Bonjour,

Depuis la récente phase de maintenance et migration du serveur e.cloud… (Ou depuis la récente mise à jour du système ?) les photos de mon smartphone sont synchronisée avec le e.cloud. Sauf que ça va vite prendre de la place sur les 1Gb dispo… Y a-t-il un moyen pour ne pas synchroniser les photos ? Plus généralement, pour choisir ce qui doit être synchronisé et ce qui ne doit pas l’être ?

1 Like

Bonjour, oui normalement dans Paramètres > Comptes > votre compte /e/, en cherchant bien il devrait y avoir quelque part le choix de ce qu’il faut synchroniser ou non.

Ben non… ou alors je ne trouve pas…

Salut,
J’ai réussi avec les indications d’Anonyme.
Activer la syncronisation globale, puis aller dans Paramètres > Comptes. Ensuite aller dans le compte avec lequel ça synchronise, puis “Synchro. du compte” et enfin éteindre l’interrupteur de “Pictures and videos”.

Oui effectivement, j’ai trouvé aussi comme ça ! Merci !

Bonjour.

Du coup ça vaudrait la peine d’ajouter deux trois captures d’écran pour faire un petit tuto qui pourrait ensuite rejoindre les [howto]…

Pas de compte /e/ pour le faire, pour ma part.

En effet on peut paramétrer pour ne pas synchroniser ses photos mais malheureusement en mettant le curseur sur OFF, ce sont aussi les documents (dans le dossiers Documents) qui ne se synchronisent pas. Pas très logique… et limitant… Je l’avais signalé ici :

1 Like

Bonjour, pour que ce soit pris en compte par les dev, il faut signaler le problème sur le gitlab.

Je sais, mais pour l’instant 1) sur ce forum je suis le seul à m’en plaindre 2) ce n’est pas essentiel pour moi, donc je ne suis pas très motivé pour prendre le temps d’ouvrir un ticket.