Parametres Application /e/mail

Bonjour

Pour l’instant je n’ai que le compte @e.email sur le téléphone et je cherche a paramétrer l’affichage.

  • Comment regrouper les dossiers du compte (image2) pour ne pas avoir les doublons entre l’app du telephone (noms de dossier en francais) et la webapp sur le cloud (noms de dossier en anglais) → Par exemple : les mails envoyés depuis le cloud sont dans Sent et ceux envoyés depuis le téléphone sont dans Envoyés (envoyés) :frowning_face:
  • A minima est il possible de faire des boites unifiées comme pour la reception (mais si j ajoute des autres comptes mail ca risque de ne plus etre pratique du tout)

Ou trouver un tuto pour cette app ?
J’ai fouiner un peu sans succès…
Peut etre que ce n’est tout simplement pas possible de modifier cela ? :thinking:

  • WEBAPP /e/mail = En me connectant a mon compte /e/mail depuis le pc j’ai découvert avec stupeur que non seulement mes mails etaient dans le cloud mais également tous le contenu de mon téléphone :face_with_monocle: : les photos, documents, contacts, app installés…
    → Je me suis empressé de tout effacer sur la webapp ! :angry:
    → J’ai lu différents post sur les problèmes de synchronisation apparement c est ou tout ou rien…
    https://community.e.foundation/t/ne-pas-synchroniser-les-photos/18757/6
  • Est ce que le fait que je ne synchronise que les mails peut empêcher le regroupement des dossiers sur mon téléphone ?

Si quelqu’un a des pistes… :no_mouth:

Bonjour,

Paraètres > Paramètres du compte > Dossiers.

Vous pouvez controler ce qui est synchronisé avec votre compte /e/ dans Paramètres > Comptes > votre compte /e/.

Si vous souhaitez utiliser que les mails et aucun autre service de synchronisation, supprimez votre compte /e/ du téléphone et connectez vous juste à votre compte /e/ dans l’application Mail.

Vous pouvez ajouter et retirer des boutons dans le menu des notifications sur la capture d’écran en appuyant sur le crayon. Vous devriez alors pouvoir ajouter le bouton de synchronisation.

@Anonyme
Merci pour la réponse

Effectivement j’etais bien arrivé dans
Paramètres > Paramètres du compte > Dossiers (voir image5 du premier post)
et j’avais modifié les options pour que le Dossier des envois soit Sent au moment ou j ai ecris le premier post. Je ne m’était pas rendu compte que cela fonctionnait :no_mouth: pour 2 raisons :

  • 1 Les mails présent dans les 2 dossiers (sent et envoyés) étaient toujours dans leurs dossier respectifs …
  • 2 Je n ai pas renvoyé de mail test depuis le telephone et depuis le pc connecter sur ecloud.global/apps/rainloop/ pour constater que cela fonctionnait
  • Désolé :roll_eyes:

→ Après avoir copier le contenu de chaque dossier (brouillon copier dans draft, envoyé dans sent etc…) Il faut également modifier la classe de chaque dossiers et paramétrer l’affichage des dossier… Bon c est pas si compliqué mais pas si simple non plus…

Oui j’avais trouvé les options de synchro et laisser que les mails … Je me demandais si cela pouvait avoir une incidence sur les dossiers de l’appmail sur le telephone car dans Sent j avais les mails envoyés depuis le cloud et dans Envoyés ceux du telephone… Bon apparement c est pas lié… et j ai compris comment réunir les dossiers Cloud et App sur le téléphone

Par contre si j’active sur le téléphone la syncro pour les photos (par exemple) je ne récupère rien sur le Cloud comme exposé dans le lien du premier post.
https://community.e.foundation/t/ne-pas-synchroniser-les-photos/18757/6

@come_744
Merci pour la reponse… Je vais regarder dans les options de ce coté la du telephone…
:+1:

Merci a vous

1 Like

Oui l’application Mail n’est pas simple à maitriser et il faut effectivement passer du temps à la configurer. Heureusement que l’on peut exporter une sauvegarde.

Je n’utilise pas la synchronisation car je préfère le local, je ne peux donc pas vous aider davantage.

1 Like

Je n’utilise pas la synchronisation car je préfère le local, je ne peux donc pas vous aider davantage.

Oui moi aussi j aimerai pouvoir tout conserver en local sur le PC et simplement synchroniser de temps en temps (nouveaux contacts, SMS, documents…) mais je n ai pas encore regarder comment faire ça… :speech_balloon:

Je ne crois pas qu’il y ait de logiciel libre pour synchroniser ce genre de choses sans passer par un compte en ligne (si vous connaissez je suis preneur !)… À part faire un export/import/fusion des doublons.

Si c’est juste pour sauvegarder (en sens unique) c’est beaucoup plus simple !

1 Like

Je ne sais pas si ca peut vous aider, mais suite au conseil de @AnotherElk, j’utilise un outil (non open source) MyPhoneExplorer pour synchro du calendrier et contacts. Seulement deux trackers que j’espère bloquer avec TrackerControl en interdisant l’accès internet (je peux aussi enlever le cable internet :blush:). Je fais la synchro avec un cable USB 2-3 fois par semaine.
La synchro marche bien.
Plus d’infos

1 Like

Merci pour vos réponses et pour les pistes. En fait je crois que pour l instant je vais me contenter de sauvegardes manuelles via cable usb sur le pc de l essentiel… Comme dit Côme_744 c est plus simple et plus facilement contrôlable même s’il faut bien reconnaitre que c est moins pratique qu une syncro comme sur /e/cloud… (ツ)