Nextcloud existant : est=-ce que je peux utiliser le système intégré

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un FairPhone 4/murena sous /e/ .
J’ai déjà plusieurs compte Nextcloud avec mes agendas et mes fichiers.

Comme /e/ intègre son propre client nextcloud qui semble mieux intégré au système : j’aurai aimé l’utiliser non seulement pour le compte murena.io mais aussi pour le autres comptes sur différents nextcloud.

Alors mes questions

1. Est ce prévu ? J’ai vu un topic d’il ya 2 ans qui en parle: Using existing Nextcloud for Sync - #4 by harvey186 . Et chez moi cela ne semble pas fonctionner (ce ne se connecte pas)
  2. Si oui : une méthodo ou je fait à le rache ?
  3. Si oui : je peux rapporter les bogues (par exemple : pouvoir utiliser le QR code directement.
  4. Si non : est ce que je suis obligé d’installer Davx pour les agenda et contacts ? Je peux me servir d’un autre système ?

Merci :slight_smile:

Si tu as déjà un compte NextCloud, celui de Murena te servira à rien.

Tu utilises tous les menus /e/ et tu rentres justes l’URL de ton NextCloud. Cela se synchronisera tout seul.

1 Like

Chez moi , cela ne semble pas fonctionner, en tous cas via le widget.

Le serveur en question accepte les escape , donc mon compte est “Denis C”. Avec l’appli nextcliud : je peux utiliser le QR-Code, c’est pratique.
je vais tenter en utilisant un mot de passe d’application.

Si tu as déjà un compte NextCloud, celui de Murena te servira à rien.

Ca se discute … j’ai nextcloud avec chacun leur rôle bien séparé.

OK … pas les yeux en face des trous hier ?
C’est passé sur un des serveur

1 Like

Pas sur le 3ème serveur semble t’il

Lors de la tentative de connexion : ca semble passer sur files mais pas sur dav.
Je coupe mes autres clients pour avoir un log plus clean

1 Like

Au final c’est passé en utilisant l’adresse mail plutôt que le login avec l’espace.

Résolu

1 Like