Nextcloud existant : est=-ce que je peux utiliser le système intégré

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un FairPhone 4/murena sous /e/ .
J’ai déjà plusieurs compte Nextcloud avec mes agendas et mes fichiers.

Comme /e/ intègre son propre client nextcloud qui semble mieux intégré au système : j’aurai aimé l’utiliser non seulement pour le compte murena.io mais aussi pour le autres comptes sur différents nextcloud.

Alors mes questions

  1. Est ce prévu ? J’ai vu un topic d’il ya 2 ans qui en parle: Using existing Nextcloud for Sync - #4 by harvey186 . Et chez moi cela ne semble pas fonctionner (ce ne se connecte pas)
  2. Si oui : une méthodo ou je fait à le rache ?
  3. Si oui : je peux rapporter les bogues (par exemple : pouvoir utiliser le QR code directement.
  4. Si non : est ce que je suis obligé d’installer Davx pour les agenda et contacts ? Je peux me servir d’un autre système ?

Merci :slight_smile:

Si tu as déjà un compte NextCloud, celui de Murena te servira à rien.

Tu utilises tous les menus /e/ et tu rentres justes l’URL de ton NextCloud. Cela se synchronisera tout seul.

1 Like

Chez moi , cela ne semble pas fonctionner, en tous cas via le widget.

Le serveur en question accepte les escape , donc mon compte est “Denis C”. Avec l’appli nextcliud : je peux utiliser le QR-Code, c’est pratique.
je vais tenter en utilisant un mot de passe d’application.

Si tu as déjà un compte NextCloud, celui de Murena te servira à rien.

Ca se discute … j’ai nextcloud avec chacun leur rôle bien séparé.

OK … pas les yeux en face des trous hier ?
C’est passé sur un des serveur

1 Like

Pas sur le 3ème serveur semble t’il

Lors de la tentative de connexion : ca semble passer sur files mais pas sur dav.
Je coupe mes autres clients pour avoir un log plus clean

1 Like

Au final c’est passé en utilisant l’adresse mail plutôt que le login avec l’espace.

Résolu

1 Like

je me suis déjà enragé car j’ai un cloud payant sur Zackys et un autre gratuit pour des tout petits document, et un 3ème sur Framadrive. Il y a parfois des bugs de synchro assez inexplicables entre Smartphone et cloud ou entre les PC…

Les documents se synchronisent avec DAV5x
Galaxy A3 2017 bourré des crasses de Google, en attente de mon Murena