Nouveau ici, quelques questions

English version bellow :wink:
Bonjour

ça va faire 1 semaine que j’ai installé la ROM /e/ pour mon Samsung Galaxy A5 (2016).

J’en suis globalement satisfait, merci pour le travail.
J’ai cependant quelques questions:

  1. J’ai remplacé le laucher BLiss par Openlaucher. Mais à chaque démarrage du téléphone, il faut que je le définisse de nouveau comme lanceur par défaut.
    Est-il possible de vérouiller cela ?

  2. J’ai brièvement utilisé MyBackup pour récupérer mes données.
    Cependant, à chaque démarrage de l’appareil, il redevient mon programme par défautpour les SMS à la place de Silence.
    Comment rester sur Silence définitivement ?

3)A cause de mes correspondant j’ai dû installer WhatsApp.
La sauvegarde vers google Drive ne fonctionne pas avec microG (mais ce n’est pas grave).
Le plus embêttant est que depuis le dernier démarrage j’ai dû reparamétrer Whatsapp et il tourne en boucle en me disant :
"Votre numéro de téléphone n’est plus associé à WhatsApp sur ce téléphone. C’est peut-etre parceque vous l’avez enregistré sur un autre téléphone.

Si vous n’êtes pas à l’origine de cela, faites la vérification de votre numéro de téléphone pour vous connecter à nouveau à votre compte."

Là, que je choisisse “vérifier” ou “OK” l’appli boucle vers le démarrage …

  1. rien d’autre pour l’instant, ça fonctionne bien, merci encore pour cette alternative

Merci pour votre aide

Hello

It’s been 1 week since I installed the ROM / e / for my Samsung Galaxy A5 (2016).

I am generally satisfied with it, thank you for the work.
However, I have a few questions:

  1. I replaced the BLiss laucher with Openlaucher. But each time the phone starts, I have to set it again as the default launcher.
    Is it possible to lock this?

  2. I briefly used MyBackup to recover my data.
    However, each time the device is started, it becomes my default program for SMS instead of Silence.
    How to stay on Silence permanently?

  3. Because of my correspondents I had to install WhatsApp.
    The backup to google Drive does not work with microG (but it does not matter).
    The most annoying thing is that since the last startup I had to reset Whatsapp and it runs in loop saying to me:
    "Your phone number is no longer associated with WhatsApp on this phone. It may be because you saved it on another phone.

If you’re not behind this, verify your phone number to sign in to your account again. "

There, whether I choose “check” or “OK” the app loops to start …

  1. nothing else for now, it works well, thanks again for this alternative

Thanks for your help

1 Like

always
Change from Bliss Launcher to OpenLaucher and touch “Always”.

1 Like

Thank you
But I activate this option every time.
the parameter is not kept at restart …

This function works on my /e/ phone. After each restart only the OpenLauncher is in action - without any further inquiry. So it is activated as default launcher.

Now:

After restarting:

You can note “nothing” instead of “OpenLauncher” and “MyBackup” instead of “Silence”

I uninstalled Silence and OpenLauncher which had been installed from F-Droid.
Then I redid the installation by retrieving them from the official store.
It works. :clap: :clap:
In conclusion, for apps to be set by default, you should not use alternative stores. This is unfortunate for F-Droid

Bonjour.

Sur Moto E 2015 LTE Surnia, avec /e/-nougat (unofficial) aucun problème avec OpenLancher et Silence installé depuis F-Droid. Par contre, pas moyen d’ajouter et “unfreeze & launch” de Shelter car c’est Bliss qui est appelé par défaut, quoi que je fasse.

De même, Browser (Bromit/e/) est toujours appelé, même si je force l’arrêt… (IceCat, pour moi, dans Shelter).

Quelle est ta version de /e/ ? Nougat, Oreo, Pie ? Il y a peut être un rapport…

PS : pour whatsapp, qui tourne dans Shelter only, pour moi, regarde si tu ne peux pas restaurer une sauvegarde locale. Par contre la procédure est … il faut désinstaller-réinstaller (cf l’aide W.A.)

Merci pour ton retour, j’ai un /e/-Pie
c’est quoi “Shelter” ?

Sinon pour WhatsApp, j’avais oublié de faire le retour, C’est retombé en marche après plusieurs réinstallation.

Re.

Shelter et une appli, fork de Island, qui permet d’utiliser le profil professionnel dans Android pour créer une “sandbox”. J’en parle un peu plus sur mon fil (Moto E 2015). Quand j’ai testé des ROMs Pie certaines ne permettaient pas d’utiliser Shelter. Mais mon vieux coucou est ARM et pas ARM64, ça explique peut-être les incompatibilités.

Merci je ne connaissais pas Shelter. Par contre sur /e/-Pie j’ai la possibilité de créer des “utilisateurs multiples”, cela ne serais pas équivalent ?