Ordres des applications qui change tout seul

Bonjour

J’utilise /e/ sur un fairphone 3

Ça fait plusieurs fois que mes applications se range toute seule dans l’ordre alphabétique. Une idée de ce qu’il se passe?
Merci

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonsoir.

C’est un bug connu de BlissLauncher, bug qui semble avoir la vie dure…

Je n’en sais guère plus car j’utilise un autre lanceur, je n’ai que rarement survolé les discussions en anglais sur ce sujet.

1 Like

Merci pour la réponse. Sais-tu comment je pourrai changer de lanceur?

En espérant que tu aies FDroid, tu cherches ‘Neo Launcher’ et tu l’installes.

Je le trouve très sympa, hyper personnalisable mais immédiatement fonctionnel.

1 Like

Merci pour l’info. Par contre je n’ai pas FDroid. Ça se trouve et s’installe comment?

Il me semble qu’il est disponible dans App Lounge…

1 Like

Oui pas besoin de FDroid en soit, FDroid est compris dans Applounge (avec potentiellement quelques retards de mise a jour)

Sujet sympa sur les autres lanceurs

Ah mais en fait, je ne l’avais pas trouvé dans App Lounge et il n’est pas non plus dans F-Droid mais dans le dépôt iZZydroid, tu peux récupérer l’apk ici : Neo Launcher - IzzyOnDroid F-Droid Repository

1 Like

Super merci beaucoup!!

J’ai installé Neo Launcher, ça a l’air tellement plus fluide et pratique. Ca change tout. Merci encore à tous!!

1 Like

Par contre je ne sais pas si c’est lié à l’installation de Neo Launcher ou de la dernière mise à jour /e/ mais toutes les applis dont j’ai fait la mise à jour depuis n’affichent pas d’icone mais juste le logo d’android. Une idée de ce qu’il se passe?
Merci

J’ai eu cela en mettant à jour Signal via App Lounge et c’est revenu d’un coup, je ne me rappelle plus comment :thinking: Peut-être un redémarrage ?

Le redémarrage n’a rien changé de mon côté. Et je découvre un nouveau soucis. Je ne peux plus envoyer ni photo ni video par MMS. C’est un peu la galère. Si quelqu’un a une idée…
Merci!