Pas de MMS Fairphone 3+ Sosh

Bonjour,
J’ai acheté récemment un Fairphone 3+ sur lequel j’ai ensuite installé le /e/OS moi même.
J’ai quelques petits soucis (je tâtonne un peu) sur la localisation par exemple, mais un truc qui ne veux vraiment pas marcher c’est les MMS.
J’utilise signal, mais ça ne marchait pas mieux avec l’appli originale de messagerie, j’ai essayé tout les reglages possibles de points d’accès “orange world” et “orange MMS” trouvés sur internet, rien n’y fait.
Je viens d’avoir le service tech de orange qui a essayé plein de reglages, mais toujours rien, lui m’annonce que je dois me tourner vers cet OS qu’ils ne connaissent pas…

D’autres dans le même cas? Une nouvelle solution pour moi?

Merci!

1 Like

Bonjour,

Une astuce qui m’a aidé avec une SIM Sosh et certains appareils (jamais trouvé de raison véritable), mais plus pour “accrocher” la 4G …
Dans les réglages réseau, je force en 3G, j’attends quelques secondes que l’appareil se connecte au réseau, puis je repasse en 4G.

Bonjour,
Je remonte le post au cas ou, parce que mon problème de MMS n’est toujours pas reglé…
Concernant le message du dessus, je n’ai pas de problème avec la 4G pour ma part.
Et pour ce qui est de la localisation, la derniere MAJ de l’OS a réparé ça.

Pour moi config automatique depuis la SIM Sosh :




Merci, mais ce n’est pas ta config MMS mais la config pour ton réseau que tu as posté; tu dois avoir un autre point d’accès non sélectionné dans ta liste d’APN pour les MMS :wink:

Le premier Orange MMS : orange.acte sans Majuscule




Tes réglages sont similaires a ce que j’ai, ou ce que j’ai déjà essayé; a part le type d’APN sur ton point d’accès principal: “dun”; j’ai déjà vu ça plusieurs fois sur internet mais chez moi ça ne marche pas, quand je veux sauvegarder ça me met: “l’opérateur n’autorise pas l’ajout d’APN de type dun”

Le second Orange MMS : Orange.acte avec Majuscule




1 Like

Chaque fois le mot de passe est : orange

Je viens d’essayer de créer un 2e point d’accès orange MMS avec la majuscule au 2e comme tu dis, j’ai redémarré, mais toujours pas de MMS… :frowning:

Dumps des infos SIM et APN, d’un téléphone OK avec Sosh : https://ecloud.global/s/gwC28Dp39AZsnGp

1 Like

euh, merci mais comment on ouvre un fichier csv si on a pas excel?

edit: j’ai réussi à l’ouvrir sur un ordi qui a excel, par contre je comprend absolument pas ce qu’est le fichier sim info; et pour le fichier carrier je ne comprend pas tout non plus, comme les “-1” de authentification par ex.
Pour le reste ça à l’air d’être déjà les reglages que j’ai mis…

Il n’y a pas qu’Excel comme tableur !
Tu as Gnumeric, Calc (de LibreOffice), Sheets (de Calligra) et bien d’autres.
Et même Framacalc si tu ne veux rien installer.

Une autre approche pourrait être de vérifier la liste ici avec votre APN
et de demander à votre opérateur si elle est correcte pour votre plan. [LIST] APN Values for Service Providers.

J’ai déjà eu le service tech de mon opérateur, qui a fait différents essais d’APN, dont ceux que je vois et dans le tableau excel et dans le lien donné au dessus, toujours rien. Pire avec les reglages du lien donné Mon opérateur m’a envoyé vers fairphone, mais le numéro qu’ils m’ont donné est surtaxé…

Je remonte mon vieux topic au cas où ça servirait à quelqu’un:
Après avoir (presque) tout essayé pour pouvoir envoyer des MMS, je passe énormément d’étapes pas citées au dessus qui n’ont pas été fructueuses; j’ai finalement réussi à résoudre mon problème…en changeant ma carte sim de port. Je l’ai juste mise dans le port sim 2, et magie je peux envoyer des MMS.
J’ai absolument pas compris pourquoi, mais si ça à marché pour moi, espérons que ça marche pour un autre :wink:

1 Like