Photos et fichiers non synchronisés sur le cloud

Bonjour à tous,
Je n’arrive pas à trouver pourquoi mes fichier et ma galerie ne se synchronisent pas sur le drive, alors que le téléphone affirme que les synchros sont faites… J’ai tenté de supprimer et remettre le compte (e.email) sur le smartphone, j’ai fouillé partout où je pouvais… J’ai besoin d’une expertise!
Merci d’avance…

A

Bonjour @SylvainM ,

As-tu vérifié dans Paramètres>Comptes>Murena que tout était coché (photos, agenda, contacts, etc.) ?

Bonjour,

Oui j’ai déjà vérifié et tenté pas mal de choses…
Tout est coché, j’ai tenté de supprimer et remettre le compte, et j’ai aussi redémarré le processus edrive.

Bonjour,

Il serait utile de connaître la version d’Android et /e/OS :wink:

Une solution plus complète :

  • après suppression du compte :
    – aller dans Réglages/Applications/afficher tout/afficher les applis système avec le menu “3 points” en haut à droite
    – sélectionner /e/ Drive, l’arrêter, vider le cache & les données
  • redémarrer l’appareil, le connecter à un chargeur et à un réseau Wi-Fi de qualité et non bridé (pas de VPN, de filtrage, etc)
  • ajouter de nouveau le compte
  • laisser l’appareil tranquille pendant 1/2 heure

Si ça ne fonctionne toujours pas après ces manipulations, il faudrait re-essayer avec le même compte mais en murena.io.

As-tu essayé d’installer temporairement l’appli Android Nextcloud ? Elle pourrait nous indiquer si le problème provient de /e/ Drive ou de la liaison vers ton compte Cloud Murena.

1 Like

Merci @smu44
Cette procédure a fait avancer les choses. J’ai quelques images qui sont arrivées sur /e/Drive indique “File syc in progress” et 495 fichiers à synchroniser… J’imagine que maintenant il faut être patient?

Super, bonne nouvelle ! :smiley_cat:

Oui, ça peut mettre du temps, suivant la taille & le nombre de fichiers, la vitesse de ta ligne, etc …
Par le passé j’ai pu constater des blocages, résolus en redémarrant l’appareil. Je ne sais pas si c’est encore d’actualité dans les versions récentes.

Tip top. Ca a marché et maintenant la synchro se fait!

Merci!

1 Like