Probleme comptes gmail

Bonjour

J’ai un problème récurrent sur le paramétrage de comptes google.
J’utilise 2 comptes. Le mien sur lequel je consulte les mails et l’agenda et un compte commun avec ma compagne sur lequel nous accédons aux mails, agenda et carnet d’adresse.
A chaque connexion, j’ai bien accès a toutes ces données. Au bout de quelques heures, les applis me signalent qu’il y a un problème d’accès et que je dois revalider mon mot de passe pour chacun des comptes. Je les revalide, ce qui ne fonctionne pas toujours.
Plus aucune synchro ne se fait ni sur l’appli mail native /e ni sur l’agenda ni sur l’appli gmail.
Qu’est ce que j’ai mal fait au parametrage?
Merci pour votre aide.

C’est un problème connu, notamment depuis la nouvelle politique de sécurité de Google du 1 juin dernier.

La dev team travaille dessus, éventuellement le problème serait réglé dans le courant du mois de juillet.

En attendant j’ai installé l’app Gmail pour consulter mes mails professionnels et j’ai installé et configuré DAv5x pour la syncro contacts et agenda.

1 Like

Ok. Merci pour la treponse, je vais essayer cette solution et attendre la correction.
Il y a eu une maj 1.1 que j’ai installé ce matin, peut etre la correction est dedans?

Je ne reviendrai pas sur mon étonnement de voir des personnes utiliser gmail sur un téléphone degooglisé mais je signale que l’app FairEmail gère bien ce problème gmail (à ce que je peux savoir, n’utilisant pas gmail).

5 Likes

Ca donne envie de demander de l’aide.
En tout cas merci pour les reponses qii font avancer.

1 Like

J’ai essayé ce matin, le problème avec Google apparaît aussi sur FairEmail (d’ailleurs le problème est connu par le développeur puisqu’il précise qu’avec une ROM classique Android, le problème n’apparait pas).
Sur l’utilisation de Gmail sur /e/OS, comme beaucoup je suis en train de m’éloigner de Google, mais c’est progressif : j’ai encore pas mal de mails qui arrivent sur ma boite Gmail (mais de moins en moins !).

N’a t’il pas le droit de faire simplement une simple remarque sans plus insister ?

Chacun d’entre nous avons divers motivations d’utiliser /e/ mais l’une des motivations qui revient le plus souvent est justement d’éviter le plus possible les connexions aux services Google

Or dans ton cas, tu souhaites utiliser la boite mail de Google sur un OS qui a été travaillé minutieusement pour supprimer au mieux tous les accès aux services Google. C’est assez cocasse, d’autant plus qu’il est assez facile de migrer Gmail vers une autre boite mail plus éthique, la boite Gmail dispose de la fonction de redirection d’email vers une boite extérieure, donc pas de perte de mail pour tes correspondants qui n’auraient pas la nouvelle.

Bref la remarque de @Bristow se veut pas bien méchante de mon point de vue. :wink: Le sujet est bien entendu clos, je me permetais d’apporter mon ressenti

1 Like