Problème Easy Installer Galaxy S9 erreur téléchargement startle

Bonjour,
Je rencontre un problème à l’utilisation de Easy Installer avec mon Samsung Galaxy S9. Sur la page de “Téléchargement d’/e/OS et des fichiers nécessaire”, le téléchargement du fichier e-latest-startle.zip arrive au bout et immédiatement après, un bouton “Essayer à nouveau” apparait, sans qu’aucune autre action ne se fasse. J’ai beau recommencer, rien de nouveau.
Je vous remercie par avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bonne journée

Bon Jour et bienvenu,

Je n’ai pas d’expérience avec l’easy-installer, car je n’ai pas d’appareil compatible avec l’easy-installer

Cet outil est mal pris en charge par la communauté qui l’avait appelé de ses voeux (seuls les modèles vendu par e-solution sont dans la base de donnée) et si je ne me trompe, seul le FP3 a été ajouté grace aux efforts d’un membre de la communauté (@Ingo_FP_Angel)

Il y a régulièrement des appels à l’aide sur ce forum suite a des tentatives infructueuses d’utillisation de l’easy-installer
Ou des temoignages de surprise d’obtenir pour resultat la version stable Oreo basée sur android 8

Le plus sûr est d’installer manuellement, on peux choisir entre
Stable Oreo (8)
Dev Q (10)

1 Like

Bonjour,
Moi, j’utilise ubuntu pour le faire. Vous utilisez quel système ?
Bonne journée

Bonjour,
J’ai installer “e” easy installer avec “Ubuntu” ! C’est plus facile, on installe le logo sur ubuntu, on l’ouvre. Puis connect le smartphone, il est reconnu et il suivre …
A faire !