Probleme pour envoyer sms

J’avais pensé à cette solution mais un peu penible du coup je passe par messenger…car tous mes amis l’ont (je suis la seule degoogliser) en attendant un correctif

Toujours pas de réponse du support :face_exhaling:

(Ticket#9922306)

Bjr a tous,
Suite aux demandes de manipulation du service client pas de solution.
Ils travaillent donc à un correctif et me tiennent informés.
J’espère dans pas trop longtemps.
Il y a mon appli météo qui ne fonctionne plus non plus depuis cette maj (AFweather)
A+

D’ici quelques jours une nouvelle version de e/os avec un correctif sera dispo (version 1.15)

1 Like

Merci pour tes retours !

Salut,
La nouvelle mise a jour est sortie mais ça n’a pas réglé mon problème. Et vous ?
Bsr

Salut
Idem de mon côté j’ai fais la mise à jour mais le problème persiste, c’est pénible

idem
Possible de revenir sur la version précédente en suivant les instructions mais c’est chiant.
j’ai pas testé dans le channel de testing la version 1.16

Tu les as trouvé où les instructions ? Je voudrais revenir à la 1.13 car ça fonctionnait.
Chez Bouygues ils m’ont dit que ça ne venait pas de l’APN mais plutôt du centre de messagerie.

J’ai pris les infos ici :
https://doc.e.foundation/devices
https://doc.e.foundation/devices/one/install
https://images.ecloud.global/stable/one/

On perd toutes les données donc il faut penser à sauvegarder et c’est laborieux.
Faut bien lire la doc avant de se lancer et être certains de pouvoir aller au bout.

J’ai testé avec une sim free et ça fonctionne en 1.15 ou 1.16 alors qu’avec Bouygues ça fonctionne pas depuis la 1.14.
C’est peut être une spécificité de Bouygues mais j’ai repris un ancien téléphone pour être tranquille et les SMS fonctionnent. Donc c’est bien une régression. J’ai envoyé les infos au support à eux de trouver des solutions. Pour des développeurs français, ne pas supporter un des 4 opérateurs mobiles c’est pas terrible.

Ah oui compliquée pour moi…je vais rester comme ça :sweat_smile:

Si ça semble trop compliqué il ne faut pas le faire.
Par contre si quelqu’un connaît un peu, c’est bien documenté mais faut faire une sauvegarde complète.
Espérons que le problème soit corrigé rapidement plutôt que de faire des acrobaties avec les différentes versions.
j’utilisais un pixel pour envoyer un mms au lieu du sms pour contourner le problème
pixel

:sweat_smile::sweat_smile:
Je ne vais pas tenter.

J’ai déjà flingué un ancien tel une fois… En voulant installer iodé os :sweat_smile:

J’ai installé what’sap pour contourner :rage: en espérant qu’ils fasse qq chose

Désolé pour l’absence de réponse depuis quelques jours. :man_facepalming:t3:

Nous soupçonnons qu’une régression ait eu lieu entre la version 1.13 et la version 1.14, notamment lors du saut de version entre /e/OS A11 et /e/OS A12.

L’équipe a déjà éliminé plusieurs hypothèses.

Nous cherchons à comprendre d’où cela vient, vu que pour le moment, nous n’avons que des remontées au sujet de Bouygues Telecom et nous pouvons écarter un souci d’APN.

C’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. :sweat_smile:

Merci pour votre patience.

C’est pas un soupçon c’est une certitude.
J’ai ré-installé la 1.13 et les SMS fonctionnent mais pas les suivantes. J’ai pas testé la 1.16.
Avec le même téléphone pas de soucis chez Free en 1.14.
C’est pas que je suis bien chez Bouygues mais j’ai pas de meilleur offre pour l’instant et c’est pas le téléphone qui commande.
Bizarre quand même que les MMS fonctionnent encore :confused:
Au moins on les reçoit mais j’espère qu’une solution sera rapidement disponible

Bonjour,
nous avons identifié la régression et l’équipe est en train de voir comment la résoudre au plus vite. Ce ne devrait plus être long.
Effectivement, ce n’est pas un souci avec les points d’accès (APN) mais avec une couche logicielle qui gère la partie communication et connectivité.
Merci pour votre patience.
Alexis

2 Likes

Merci pour le retour.

Merci pour vos retours,

Pour ma part je suis en montagne je n’ai que bouygues qui passe.

Le fait de changer de version est long et fastidieux, j’ai choisi /e/os justement car je n’avais pas envie de bidouiller des os de téléphone pour echapper à gogole, avec l’age je deviens avare de mon temps et je l’investi ailleur.

Merci pour votre travail et votre implication

1 Like

Bonjour,

Où en est-on ? une solution a été trouvée ?

On s’habitue :laughing:
Du coup je passe + d’appel pour compenser.