Restauration sauvegarde seedvault

Bonjour à tous,

Voici l’explication d’un problème que j’ai réussi à résoudre mais que je trouve pas assez documenté :

Suite à une réinstallation de /e/, je voulais restaurer ma sauvegarde seedvault (disponible uniquement sur la version Android 11 il me semble). Lorsqu’on veut faire ça sur lineageos, le menu qui s’affiche lors du premier démarrage propose cette option explicitement. Cependant, lorsque j’ai démarré mon téléphone, aucune trace de cette demande de restauration. Je suis donc allé dans les paramètres → système → sauvegarde et impossible de rentrer sur une interface proposant de récupérer mes données, uniquement le code à 12 mots pour créer une nouvelle sauvegarde.

J’ai donc cherché sur internet et aucune solution proposée ne fonctionnait. J’ai donc essayé quelque chose qui a miraculeusement fonctionné :
-lors du démarrage du téléphone, il faut finir le setup pour pouvoir accéder aux apps.
-Brancher le téléphone au pc où est stockée la sauvegarde que l’on veut récupérer et la mettre dans le dossier “internal shared storage”.
-Ensuite, aller dans les paramètres puis système puis sauvegarde.
-Cliquer sur la première option “seedvault backup” et une page avec 12 mots s’affiche. Il faut ignorer cette page (valider sans rien retenir) et ensuite, au moment où seedvault demande de vérifier les mots, remplir avec les mots correspondants à la sauvegarde qu’on veut restaurer.
-L’application se lance normalement, il faut donc appuyer sur le bouton en haut à droite puis “restaurer un sauvegarde” et ensuite choisir la sauvegarde stocké au préalable dans le téléphone.

Attention, il ne faut surtout pas utiliser le téléphone pendant que la restauration se fait parce que ça peut l’interrompre. Prévoyez beaucoup de temps suivant la taille de la sauvegarde parce que c’est EXTRÊMEMENT LONG !

Voilà, j’espère que ça pourra aider quelqu’un et si il y a des erreurs, n’hésitez pas à me le signaler, je suis tout ouïe.

5 Likes