Retour d'expérience - Utilisation de /e/ sur mon Galaxy S7

Bonjour,
J’ai installé /e/ sur mon Galaxy S7 en septembre 2019 et je présente ici mon avis après 9 mois d’utilisation.

Tout d’abord, voici les deux tutos que j’ai utilisé pour effectuer l’installation :
-[HOWTO] Installer /e/ sur un smartphone Samsung avec Windows facilement
-https://lecrabeinfo.net/installer-flasher-rom-miui-10-android-francais-telephone-xiaomi.html

En suivant méthodiquement les tutos, tout s’est bien passé et mon smartphone fut rapidement opérationnel.

Le système est plus simple que les dernières versions d’Android, plus épuré. L’ensemble des applications sont disponibles sur l’écran d’accueil, de la même manière d’un Iphone. Dans l’ensemble l’utilisation est fluide.
Les programmes analysés sont disponible par l’application « Apps », on ne trouve pas tout mais le choix est tout de même important. Si vous souhaitez installer d’autres applications, il est possible d’utiliser Aurora Store en utilisateur anonyme et ainsi accéder à la totalité des applications du Play Store. L’installation de ces applications est en revanche risquée pour la fuite de données personnelles.
J’ai tout de même installé une application mail tierce car celle de base ne peut pas récupérer les mails de Gmail (et oui je suis encore sur Google).
Je suis ravi de ce système, il est flexible mais protège mes données personnelles, les mises à jours sont régulières, la communauté est active et j’ai toujours trouvé réponse à mes questions.
Je conseille donc ce système à toute personne soucieuse de la manière dont sont utilisées ses données, qui souhaite les protéger et ce, tout en gardant l’efficacité d’un smartphone traditionnel.
Je félicite toute l’équipe /e/ d’avoir programmé ce système et de l’énergie dont elle fait preuve pour le maintenir à jour.

3 Likes