Reversibilité de Android OS si j'installe /e/ sur mon FP3?

Bonjour,
J’hésite encore à me lancer dans l’installation de /e/ sur mon FairPhone3 car je n’ai encore rien trouvé sur le forum sur une éventuelle réinstallation d’Android 10 sur mon portable.
Est-ce que qqun l’a déjà fait ? Est-ce simple ?

Merci d’avance pour vos lumières

Big /E/up

2 Likes

Merci Piero,

J’en profite pour demander si en installant le /e/ sur mon FP3, il sera de fait rooter ?
J’ai en effet envisagé d’installer /e/ car en Colombie, où je vis actuellement, mon FP3 est blacklisté par le ministère des communications… arf
J’envisage donc de rooter mon FP3 pour installer une application qui modifie mon IMEI pour qu’ils arrètent de me bloquer.

Merci encore

Big Up /e/comunity

1 Like

/e/ s’installe et fonctionne sans root,

Mais grâce à Magisk, tu pourra autoriser le root pour certaines applications

flasher le zip de magisk en utilisant la fonction install de TWRP

/https://github.com/topjohnwu/Magisk/releases/

Bonjour a tous!

je poste cela ici suite à mon problème.
J’ai réussi à installer /e/OS sur mon fairphone 3+ il y a quelques mois maintenant.
Apres quelques tests et ayant gardé mon ancien téléphone au cas ou il y ai des problèmes.

J’ai envie de repasser sur l’OS d’origine mais je n’arrive pas à débloquer le Bootloader.

La chose étrange est que lorsque je rentre mon code PIN (déblocage téléphone) pour débloquer l’OEM il ne me demande pas le code?? mais a l’air OK???

Et USB debbug OK

Ensuite lorsque je fais les contrôles de connexion de mon tél avec le PC y a pas de problème :

On your computer, open a terminal and test the connection:
adb devices
This should answer something like this:
List of devices attached
A---------- device

ensuite quand je lance le bootloader manuellement ou par commande le PC perd le Téléphone?
et je suis toujours sur ce foutu

----------------------------------------DEVICE_STATE_-_locked------------------------------

et la commande “fastboot oem unlock” ne me sert à rien car le Tél n’est plus reconnu par le PC?

On the bootloader, you can see the last line: DEVICE STATE - LOCKED

So know, you just have to enter:
fastboot oem unlock

Je ne vois vraiment pas comment faire?

J’ai essayé plusieurs forum et info via Windows ou Linux.
Mais je ne suis pas un Warrior j’ai utilisé Easyinstaller pour passer le fairphone sous /e/OS

Merci pour votre aide.

JC

J’ai trouvé la solution!!!

https://www.youtube.com/watch?v=73sJWh6yrsY