Rooter FP3+ avec Kingo Root

Fairphone 3+
Version Android 12
Version e/OS 1.17

Bonsoir,

J’ai installé Droidkit sur mon pc pour de récupérer un sms important et supprimé par erreur sur mon FP3.
Vu qu’une recherche approfondie est nécessaire et qu’il faut rooter le téléphone, j’ai installé Kingo Root. Mais le rootage échoue.

Auriez-vous un conseil/ une méthode à partager pour arriver à rooter ?

Merci par avance pour votre aide.

Goo

Bonjour,

Ça rien n’avoir avec ton problème, mais tu devrais avoir une version plus récente.

J’ai un FP3 et je suis Android 13, /e/ OS 2.4-t-20240924436695-official-FP3

[HOWTO] Give complete /e/OS version info easily for support, answers, comparison etc

branche dev ou stable ?
bootloader vérouillé ou déverrouillé ?

.

pour obtenir les droits root, tu peux utiliser “Magisk”.

@piera,
C’est la branche stable avec bootloader déverrouillé.
Je vais tenter d’installer Magisk.

Les versions “dev” permettent d’utiliser les commandes “adb root”

Tu peux donc installer “Magisk” (un déverrouillage entrainerait une perte de données)

Les versions “dev” permettent d’utiliser les commandes “adb root”

Effectivement, la commande fonctionne :
C:\Users\G>adb root
restarting adbd as root

Tu peux donc installer “Magisk” (un déverrouillage entrainerait une perte de données)

Le bootloader est déverrouillé donc je risque une perte de données ??

Non,
c’est l’action de déverrouiller ou de reverrouiller qui entraine la perte de donnees, s’il est déjà déverrouillé l’effacement de la partition à déjà eut lieu dans le passé

Non,
c’est l’action de déverrouiller ou de reverrouiller qui entraine la perte de donnees, s’il est déjà déverrouillé l’effacement de la partition à déjà eut lieu dans le passé

Dans ce cas, je précise que c’est moi qui l’ai déverrouillé, il y a plusieurs mois et je n’ai jamais effacé de partition.
Ca joue en ma défaveur ?

Non, bien au contraire…

Bon, j’avance pas à pas.
J’essaie d’installer TWRP (version pour FP3) et voici le retour de l’exécution :

Problème en écriture… Quel préalable faudrait-il reprendre ?