S7: Mise à jour de e/os/ 1.17 vers 2.4 qui boot à l'infini

Bonjour la communauté,

Je viens de tenter de mettre à jour mon Samsung S7 de e/os/ 1.17 vers 2.4 (de mémoire) et ça doit bien faire plus d’1 heure que le téléphone reboot sans cesse.
Ça sent le plantage.

Quelqu’un saurait m’aiguiller vers une procedure pour sauver la situation ?

Download previous version,
boot to recovery
Flash it :

1. download the file on a computer, boot the phone to the recovery mode and use “apply update” then “from ADB” :

Install platform-tools on a computer

Installing adb and fastboot on a Linux PC
Installing adb and fastboot on Windows PC

On the computer,

download the latest /e/OS-T build for your device
(put it into the platform-tools folder)
.

Boot the phone into recovery mode.

.
Select Apply Update, then Apply from ADB

The screen should now change and the output at the bottom ask you to send the package from your computer.

On the computer,

Open a terminal from the /platform-tools folder, and
issue command to sideload the latest /e/OS-T installation zip.

adb sideload e-2.4.1-t-20241009439852-community-gta4xlwifi.zip

the phone screen will be mostly blank with just the output at the bottom showing progress.
(Do not pay attention to the wipe related things on this photo that came from the full install from stock instructions !)

On the computer the sideloading shows progress as a percentage figure that will stop at 47%. The phone will still be installing though (even though it might feel like nothing is happening sometimes!) and you can expect to see the following screens (excepting the wipe related things)

Then press the arrow at the top of the screen to return to Home Screen

Tap Reboot system now to boot into eOS.

Merci Piero

Le téléphone reboot perpetuellement.
Pour booter en recorvery j’ai besoin de l’éteindre
Une idée ?

Le téléphone m’a basculer en mode “Odin” et a lancé un téléchargement.

On avance, j’ai réussi à passer en mode recorvery, suivi la procédure.

Jusqu’au transfert du zip, message étrange das le shell:

./adb sideload e-2.4.1-s-20241008439849-official-herolte.zip
serving: ‘e-2.4.1-s-20241008439849-official-herolte.zip’ (~47%) adb: failed to read command: Success

Lu que ce message n’est qu’un bug de adb et redemarre le téléphone.
Malheureusement status quo. cela ne change rien à mon problème, le téléphone continue à booter en boucle.

sur cette page je ne trouve que les dernières versions 2.4.1 et 2.5 /e/OS stable herolte download
On peut trouver les archives des versions 1.7 quelque part

J’ai essayé la procédure avec la version 2.4.1 et 2.5.
Sans succès

boot to recovery,
try to wipe cache

Not found “wipe cache” on recorvery mode entries.
Just found “Factory reset > Format cache partition”

“Factory reset > Format cache partition” === “wipe cache” ?

1 Like

Je ne sais pas si c’est lié, mais il y avait une mise à jour 1.17.1 uniquement pour les S7 qui visait à les preparer au passage d’android 11 à android 12. Si tu n’as pas fait la mise à jour ça risque de planter car apres la 1.17 c’est une version A12 :confused:

C’est à cause du probleme de serveur de murena qui n’a pas été entierement résolu. Toutefois je crois que j’ai /e/OS herolte sur mon pc version 1.14 ou un truc dans le genre

thanks to an old link shared by @MarcusE1W, https://switching.software/ ,

i just found https://upload.disroot.org/ ,

so there, one can share any 2 GB file for 30 days

1 Like

J’ai toujours fait les mises à jour dans l’ordre…

Et sinon, pensez-vous que je peux tenter une réinstallation complète du system avec heimdall comme expliqué dans la doc du S7 : Install /e/OS on a Samsung Galaxy S7 - “herolte” ?

Oui,

mais dans un premier temps, esssaye sans effacer le contenu de la partition /data (pas de factory-reset, wipe /data ou format /data) si tu veux conserver les réglages, et applications installés.

va directement au Point (8) ou (9) du guide …

Trop tard :smiley:

Je n’ai pas réinstaller le system une nouvelle fois.
J’ai format/cache mais sans succès
Alors j’ai format/Data, tabula rasa, en connaissance de cause !
Et là le téléphone a démarré sous e.OS 2.5 avec une install neuve.
Une synchronisation de mon compte murena est déjà je respire.

Le seul regret est la perte de mes messages SMSMMS, je vais me renseigner pour permetttre leur archivage quelque part pour la prochaine.

Merci Piero, VinK pour le support, c’est vraiment appréciable, et puis repartir de zero ne fera pas de mal. Et j’ai appris plein de nouveaux trucs.

2 Likes

Le seul regret est la perte de mes messages SMSMMS, je vais me renseigner pour permettre leur archivage quelque part pour la prochaine.

Ayant déjà eu ce cas la, j’ai trouvé sur Fdroid SMS MMS import/export. C’est très pratique, tu peux exporter SMS/MMS, journal appel et contact, pour en faire une sauvegarde sur une carte SD par exemple.

1 Like

il y a aussi SMS Backup and Restore