Je viens de tenter de mettre à jour mon Samsung S7 de e/os/ 1.17 vers 2.4 (de mémoire) et ça doit bien faire plus d’1 heure que le téléphone reboot sans cesse.
Ça sent le plantage.
Quelqu’un saurait m’aiguiller vers une procedure pour sauver la situation ?
the phone screen will be mostly blank with just the output at the bottom showing progress.
(Do not pay attention to the wipe related things on this photo that came from the full install from stock instructions !)
On the computer the sideloading shows progress as a percentage figure that will stop at 47%. The phone will still be installing though (even though it might feel like nothing is happening sometimes!) and you can expect to see the following screens (excepting the wipe related things)
Lu que ce message n’est qu’un bug de adb et redemarre le téléphone.
Malheureusement status quo. cela ne change rien à mon problème, le téléphone continue à booter en boucle.
sur cette page je ne trouve que les dernières versions 2.4.1 et 2.5 /e/OS stable herolte download
On peut trouver les archives des versions 1.7 quelque part
Je ne sais pas si c’est lié, mais il y avait une mise à jour 1.17.1 uniquement pour les S7 qui visait à les preparer au passage d’android 11 à android 12. Si tu n’as pas fait la mise à jour ça risque de planter car apres la 1.17 c’est une version A12
C’est à cause du probleme de serveur de murena qui n’a pas été entierement résolu. Toutefois je crois que j’ai /e/OS herolte sur mon pc version 1.14 ou un truc dans le genre
mais dans un premier temps, esssaye sans effacer le contenu de la partition /data (pas de factory-reset, wipe /data ou format /data) si tu veux conserver les réglages, et applications installés.
Je n’ai pas réinstaller le system une nouvelle fois.
J’ai format/cache mais sans succès
Alors j’ai format/Data, tabula rasa, en connaissance de cause !
Et là le téléphone a démarré sous e.OS 2.5 avec une install neuve.
Une synchronisation de mon compte murena est déjà je respire.
Le seul regret est la perte de mes messages SMSMMS, je vais me renseigner pour permetttre leur archivage quelque part pour la prochaine.
Merci Piero, VinK pour le support, c’est vraiment appréciable, et puis repartir de zero ne fera pas de mal. Et j’ai appris plein de nouveaux trucs.
Le seul regret est la perte de mes messages SMSMMS, je vais me renseigner pour permettre leur archivage quelque part pour la prochaine.
Ayant déjà eu ce cas la, j’ai trouvé sur Fdroid SMS MMS import/export. C’est très pratique, tu peux exporter SMS/MMS, journal appel et contact, pour en faire une sauvegarde sur une carte SD par exemple.