Samsung Galaxy S7 : questions avant achat

Bonsoir,

Je souhaite acheter un S7 reconditionné afin d’y installer /e/.

Malgré la lecture des forums en anglais et français, je n’arrive pas à me faire une idée de la date à laquelle ce téléphone ne sera plus supporté tant au niveau des versions d’Android que des mises à jour de sécurité.

Quelqu’un pourrait il clarifier, svp ?

Cordialement,

Aucune date n’est prévue pour l’abandon du projet /e/, et comme les sources seront reprises par la. Communauté, cela peut durer longtemps.

Bonjour,

Merci. J’espère bien que le projet /e/ ne vas pas être abandonné :smiley:

Ma question porte sur le support du Samsung Galaxy S7 par /e/. J’ai compris que malgré qu’il ne soit plus vendu par /e/, il y aura du support. Je souhaiterais avoir une idée approximative d’une date où il ne pourrait plus être supporté et pour quelle raison.
Au regard des spécifications matérielles, j’espère qu’il sera supporté pour les 5 années à venir.

D’autre part, serait il possible d’avoir des retours récents d’utilisateur dans les différentes versions (nougat, oreo, pie, Q) de /e/, qu’elles soient en stable ou en dev, svp ?
Notamment : le problème d’écho lors d’appel téléphonique.

Mes besoins (autre que téléphone / SMS) :

  • Photo
  • GPS / navigation
  • Web
  • Mail
  • Whatsapp like (Jami par exemple)

Cordialement,

Bonjour,
J’utilise /e/ OS sur un S7 depuis un an environ. Par rapport aux autres modèles vendus sur l’eShop, on avait l’impression jusqu’à il y a quelques mois que le support de ce téléphone était moins actif. Il posait des problèmes aux développeurs, il ne faisait jamais partie de la liste des modèles pour les nouvelles versions et fonctionnalités en test, il n’était plus supporté par LineageOS… Au final les nouvelles versions mettaient plus de temps à arriver. Et le fait qu’il ne soit plus vendu sur l’eShop n’était pas rassurant.

Cependant à ce jour il fonctionne plutôt bien. Le travail des développeurs ces derniers mois a payé et il a fini par avoir sa version Oreo, et récemment mis à jour en version 0.14.

Pour la photo : il y a quelques temps, il fallait un peu configurer OpenCamera pour avoir une qualité satisfaisante, mais récemment je ne constate plus de problème particulier même après réinstallation de l’OS.

Pour le GPS : un comportement général que je constate, c’est que certaines applis ont des difficultés pour le faire fonctionner correctement. Par contre, les applications open source installées depuis F-Droid ou celles fournies avec l’OS l’utilisent sans problème (OsmAnd, Magic Earth, StreetComplete).

Pour le reste, pas de problème.

Bonsoir,

@vlys, merci pour ce retour.

Le S7 est il encore une plateforme matérielle sur laquelle un investissement est durable en terme de temps ?

Après quelques comparaisons, n’est il pas plus durable d’investir dans un téléphone avec 6/8 Gb de RAM ?