Samsung s6 + /e/ 0.8 du 11/04/2020 : reboots intempestifs

Bonjour,

Je recontre un #bug répétitifs avec la version e-0.8-n-2020041149224 sur le Samsung Galaxy S6 : redémarrage en boucle à la mise en veille de l’appareil.
Au redémarrage led blanche fixe et reboot non stop…
:frowning:

Problème connu ?
Un idée de débogage ?

Merci :wink:

Bonjour,

quelqu’un a effectivement fait part de ce problème et l’a déclaré sur notre gitlab :
https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues/1164

Pas plus de précision pour le moment, faites une sauvegarde de vos données et essayez de remettre la version précédente (mais je ne sais pas si ca marchera correctement, d’où la sauvegarde) ou attendez un correctif mais je ne sais pas combien de temps ca va prendre.

Est-ce que vous savez si le problème était présent dans la mise à jour du 09/04/2020 ?
(Peut etre que vous avez sauté cette mise à jour)

Bonjour,
La mise à jour du 09 avril ne m’a pas été proposée.
Cette dernière a eu du mal à se télécharger … j’ai téléchargé le zip de la distribution sur le site

Merci,
Bruno

1 Like

Oui merci,
Une idée d’un logiciel open source efficace pour la sauvegarde des données personnelles sur windows 10 ?

Cordialement,
BSdM

Malheureusement non, je n’utilise pas Windows et pas de logiciel de sauvegarde. Vous pouvez brancher votre smartphone à l’ordi pour enregistrer le dossier Téléchargements, Documents, Photos etc, mais pas les données des applications.

Merci quand même :+1:

Numéro identique dans e-0.8-n-2020040948906-dev-zeroltexx

1 Like

Je suis revenu à la version du 09 avril… même bug.
:frowning:

Oui il faut revenir à la version juste avant, celle en “0.7”.

1 Like

Oui c’est ce que j’ai fait … la 0.7 du 15/02/2020.
Un OS d’avant confinement.
Système stable.

Bonjour,
Idem pour la version 0.8 du 13 avril.
Les 3 distributions 0.8 entrainent le même bug.

Retour à la 0.7 :wink:

Après 3 échecs avec les versilns précédentes je vais attendre un peu avant d’installer la version 0.8 d’aujourd’hui 15 avril… :wink:

Sur mon galaxy S6, toujours en version 0.7 de 20200215…
J’ai subi et suivi tous les échecs d’installations des versions 0.8 qui ne sont plus disponibles.
Un débogage est-il en cours ?
Il y aura-t-il bientôt une version 0.8 disponible ?

Où puis-je trouver les infos de mises à jour de la 0.7 vers la 0.8 ?

Merci pour votre aide et bonne journée,
BSdM

Bons Jours, une v0.9 est sortie pour plusieurs modèles. Peut-être pour le votre ?

Il n’y a pas de guide ou de changelogs (mais les changelogs clairs arriveront très bientot).

Effectivement attendez tout simplement qu’une nouvelle mise à jour soit disponible, ca devrait etre une e-0.9. Laissez les autres tester pour vous assurer que tout est bon.

J’ai testé la première 0.9 … même résultat et d’après les discussions sur gitlab idem pour la 2ème version de la 0.9 :frowning: