Samsung s7 bluetooth et copie d'écran

Bonjour
Veuillez m’excuser, j’ai un peu de mal avec l’ergonomie de ce forum ,j’espère que je poste au bon endroit
Je fais court donc et plus si cela marche
J’ai achète un Samsung s7 avec e/ installé et j’ai deux petit soucis ,un le bluetooth ,apparament un PB récurent et deux comment faire une copie écran (le raccourci traditionnel ,bouton central et bouton latéral marche arrêt ,et bien ça ne marche pas…)
Voilà merci de votre aide

1 Like

Bonjour ralain,

Je peux te répondre pour la copie écran sur Galaxy-S9.
Tu peux réaliser une capture d’écran en appuyant simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton pour Réduire le volume Sonore pendant 1 ou 2 seconds.
Pour retrouver cette capture :
Mes fichiers > Images > Screenshots
il y a un fichier
Screenshot_20190806-xxxxxxx.png
Bonne exploration de ton /e/.

OK super ,ça marche .merci beaucoup

Re bonjour
Je reviens sur ce post pour faire un petit up pour le bluetooth .
Pour le reste après 4 jours d’utilisation intensif ,c’est plutôt positif ,pas de problèmes majeurs ,je suis content et fait de là pub autour de moi .
Il reste cependant deux ou trois petites remarques a faire : l’autonomie de la batterie apparament inférieur a celle de la ROM d’origine ,y a t’il quelque chose a améliorer dans la conf (j’ai désactivé la synchronisation au cloud) ?
Et je suis chez Bouygues et j’ai l’impression que la réception en 4g est moins performante que sur mon autre téléphone .quelque chose a améliorer, ?
Sinon ,Pâris ne s’est pas fait en un jour et félicitations encore

Pour info tu peux suivre le statut de tous les bugs connus via ce site : https://gitlab.e.foundation/groups/e/-/boards/12?scope=all&utf8=✓&state=opened&label_name[]=herolte
Tu retrouveras les problèmes concernant le bluetooth.

Pour l’autonomie, tu peux l’améliorer en activant l’option correspondante dans Paramètres > Batterie. Je n’ai cependant pas de données chiffrés sur l’impact de cette option.

Le bug bluetooth a été résolu dans l’avant dernière mise à jour (20190807). Si tu as une version dev, tu dois déjà pouvoir télécharger cette màj. Sinon, elle ne va pas tarder à arriver (Cf. S7 edge bluetooth doesn't work)

Bonjour,
J’ai acheté récemment un Samsung S7 équipé avec /e/. Je suis bien en peine de faire une copie d’écran. Quand j’essaie la manip décrite ci-dessus (bouton marche/arrêt + bouton de diminution du volume), le système “Android” m’envoie un joli message “impossible de réaliser une capture d’écran. Elles ne sont pas autorisées par l’application ou par votre organisation” Comment peut-on faire pour y arriver ?

Bonjour,

Ce message s’affiche peu importe où vous faites une capture d’écran ?
Ca devrait fonctionner sans problème sur l’écran d’accueil par exemple.

@Baltic, sous /e/ OS 7 Nougat, le bouton POWER peut être assigné via les réglages du menu pour faire une capture d’écran.

Ouvrez > Réglages > Boutons > Menu Alimentation.

Activez maintenant la fonction en cochant la case Capture d’écran.

A partir de maintenant, vous pouvez créer des images à plusieurs endroits en appuyant sur la touche marche/arrêt + capture d’écran.

1 Like

Bonjour Archie,
Merci pour l’information. Mais je ne trouve pas le menu “power” sur mon Samsung S 7. Faut-il entrer par le menu “paramètres” ?

Oui !

→ Paramètres → Boutons → Menu marche/arrét → Capture d’èran → Cocher la case :heavy_check_mark:

Vous pouvez effectivement essayer d’activer ce moyen alternatif de faire une capture d’écran mais je doute que le message d’erreur disparaisse.

Je connais aussi ce verrouillage de capture d’écran.

screeny

Android offre cette “fonction de protection”. Il est utilisé, par exemple, par de nombreuses applications de sorte que les captures d’écran ne peuvent pas être prises.

Si vous voulez faire une capture d’écran et l’afficher avec différentes applications, le système vous dira que ce n’est pas possible - “La capture d’écran n’a pas pu être réalisée.”

Sous StockROM Android, vous pouvez utiliser une astuce et l’assistant Google pour contourner cette fonction de verrouillage assez facilement. Mais G°°°evil a “retravaillé” le truc pour qu’il ne fonctionne plus. Le résultat n’est qu’une image noire.

Les doutes Anonyme’s seront donc malheureusement fondés.

Bonjour, j’ai bien coché la case “kivabien” dans le menu “paramètres”. Mais Android refuse toujours de réaliser une capture d’écran pour le motif exposé ci-dessus. J’obtiens le même message. Que peut faire /e/ pour résoudre ce problème ?

Pouvez vous répondre à ma question s’il vous plaît ?

Bonjour, c’est étonnant ! La capture d’écran fonctionne pour l’écran d’accueil et pour environ toutes les applications. Je dis “environ” car je ne les ai pas testées toutes pour cette manipulation. On obtient la capture en pressant simultanément les 2 boutons : le “volume moins” et le “démarrer / éteindre”. MAIS il y a un domaine pour lequel cela ne fonctionne pas du tout, c’est la navigation Internet.

C’est tout simplement parce que certaines applications, pour des raisons de confidentialité, empeche la prise de capture d’écran. Regardez dans les parametres de cette application si une option pour empecher ce blocage est disponible.

En 1ère approche, le blocage des captures d’écran est limité au navigateur “Browser”. Je n’ai pas trouvé dans les paramètres de “Browser” une option permettant de lever le blocage de la capture d’écran.

It is a feature built in Chromium that prevent screenshot in Incognito mode. Since Browser starts in Incognito mode, you can’t take screenshots. I will dig in this subject and report the issue if needed.