Samsung s7 edge : erreur de mise à jour /e/OS 0.18

Bonjour,

J’utilise /e/OS 0.17 Oreo sur mon s7 edge (acheté sur le store, avec la version Nougat, je l’ai passé il y a quelques semaines à Oreo S7-edge du eshop : mise à niveau Oreo? )

Le problème est le suivant : la mise à jour 0.18 est apparue comme disponible dans la journée et une fois téléchargée, cette mise à jour (datée du 15 août) renvoie une erreur d’installation. Bref, impossible de mettre à jour (mais comme rien ne s’installe, pas de souci !).

Ce qui m’interpelle, c’est que l’erreur indique “/e/OS 0.17” et non “/e/OS 0.18” alors que la version téléchargée automatiquement est bien la 0.18 :wink: Je me demande si le problème ne viendrait pas d’un couac des devs dans le nommage/tag de cet update ou un truc du genre.

J’imagine que je ne vais pas être le seul à rencontrer le souci. Si quelqu’un à une solution, je suis preneur :slight_smile:

Sangokuss

Problème résolu et voici comment ! :sunglasses:

Tout d’abord, il y a bien impossibilité de mettre à jour Oreo 0.17 vers 0.18… C’est bien de le savoir et personnellement, je n’ai rien trouvé dans la doc qui l’indique (et au regard de l’erreur indiquée dans mon premier post, ça sent le bug :wink: )

Bref, voici le process que j’ai suivi pour mettre à jour (Install /e/ on a Samsung Galaxy S7 Edge - “hero2lte” sans formater les data) :

  • installation sur un de mes pc (ici une Fedora 34) d’adb et fastboot,
  • activation des options dev sur le smartphone… etc,
  • “adb reboot recovery” depuis le pc (avec le smartphone branché et reconnu… bref, process habituel),
  • puis “adb sideload /path/e-0.18-o-20210815130251-dev-hero2lte.zip” directement sans reformater les data

→ un reboot et le tour est joué !

:wink: