S7-edge du eshop : mise à niveau Oreo?

Bonjour :slight_smile:

Tout d’abord merci à toutes et tous les dévs pour le travail effectué jusqu’à présent. /e/OS est visiblement un succès, et ça, c’est cool :sunglasses: (mais cela génère parfois des attentes des utilisateurs pas simple à gérer :sweat_smile: )

Bref, je prends le train un peu en retard comme on dit, mais après avoir lu plusieurs messages sur le forum au sujet de la mise à niveau Oreo pour le Galaxy s7, je m’interroge sur mon s7 edge acheté sur le /e/shop.
En effet, j’ai cru comprendre que les développeurs rencontraient des difficultés pour proposer une mise à niveau vers Oreo via les OTA trimestrielles. Qu’en est-il pour le s7 edge ? (aucune mise à jour Oreo proposée à ce jour)

Ou autrement dit : faut-il juste être patient pour que la mise à niveau du s7 edge vers Oreo soit proposée ? Ou bien faut-il flasher soit-même le téléphone pour passer à Oreo ?

Merci par avance pour vos réponses. Rien de pressé :wink:
Cordialement
Sangokuss

Bonjour,

Effectivement des difficultés sont rencontrées, le S7 Edge est dans le même cas que le S7.

Si vous voulez passer à Oreo il faut le faire manuellement mais vous passerez de la branche stable à la branche dev. En soit ça ne change rien si vous attendez environ 2 semaines avant de faire chaque mise à jour proposée.

Je vais voir s’il est possible de sortir une branche stable d’Oreo (même si la mise à jour par OTA restera pas possible tant que les problèmes rencontrées n’auront pas été résolus). Si pas de réponse c’est que ma demande n’a rien donné.

1 Like

Bonjour,

Merci @Anonyme pour ce retour très clair.
A défaut de réponse, je me dit qu’en terme de communication, il serait préférable d’avertir officiellement (via les devs ? Nous, utilisateurs ? via @GaelDuval ? Autre ?) les utilisateurs/acheteurs des s7 et s7 edge qu’ils devront migrer manuellement vers Oreo si tel est le cas (surtout s’ils ne bénéficient plus de mises à jour de Nougat, cela permettra à chacun de migrer, de s’entraider, demander de l’aide… et nous serons plus à même de répondre aux besoins).

Peut-être d’ailleurs qu’un post ou une page dédiée décrivant la procédure de migration sera alors nécessaire.

Merci :wink:
Sangokuss

2 Likes

C’est l’idée que j’avais en tête : demander à ce qu’une version stable d’Oreo soit publiée pour pouvoir ensuite créer un tutoriel détaillé sur comment faire la mise à jour manuellement (ce n’est pas très compliqué) pour les personnes qui souhaitent faire la migration.

4 Likes

J’ai eu la réponse. C’est quelque chose qui sera fait, il y a eu du retard sur la migration des appareils (que ce soit pour le S7 ou les autres appareils à migrer vers pie/10). Le problème de la MàJ 0.12 ainsi qu’Android 10 nouvellement supporté ont prit pas mal de ressources.

Cependant dès cette semaine du travail sera fait à ce niveau pour ne pas laisser les utilisateurs de S7 et S7 Edge sur le bas côté plus longtemps.

3 Likes

Bonjour,

C’est une excellente nouvelle !

Merci d’avoir pris le temps de te renseigner :wink:

Sangokuss

1 Like

Quelqu’un a des infos là-dessus ? Cette information m’a échappé …

Bonjour à toutes et tous,

Pour information, la mise à jour 0.13 était disponible ce matin pour mon S7 Edge. Tout s’est bien déroulé, même si la mise à jour a pris du temps sur l’écran du TWRP.
Cependant, on est toujours en 7.1.2, mais avec le correctif de sécurité d’octobre 2020 :slight_smile:

Merci aux dev pour le travail !
Bonne journée.
Sangokuss

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis finalement décidé hier à reformater mon s7 edge pour passer à Oreo (version dev).
Pour aller droit au but, le résultat est très satisfaisant et je ne le regrette pas ! :+1:

Par contre, l’easy installer ne m’a pas permis de faire la procédure jusqu’au bout et seule l’installation manuelle via adb (très bien documentée d’ailleurs, merci :slight_smile: ) m’a permis une réinstallation propre.

Bonne journée,
Sangokuss

Bonjour,

Petit complément : avec la version dev d’Oréo, j’ai gagné environ 30% d’autonomie, le téléphone dure 3 bons jours alors qu’il n’en faisait que 2 auparavant ! :sunglasses:

PS : le nombre d’applications installées est limité au strict minimum et j’utilise OpenVPN comme VPN permanent (avec coupure quand smartphone en veille).

Bonne journée,
Sangokuss

1 Like