Samsung S8 no automatic updates

The reason is the recent outage. S8 users who need image need to be patient

1 Like

I can’t find a download package for the S8.
This link Info about Samsung Galaxy S8 - dreamlte redirects me to Install /e/OS on a Samsung Galaxy S8 - “dreamlte”
Section: Downloads for dreamlte
In all three references

1. /e/OS Recovery for community build (https://images.ecloud.global/dev/dreamlte/)
  2. /e/OS build : R community (https://images.ecloud.global/dev/dreamlte/)
  3. /e/OS build : R official (https://images.ecloud.global/stable/dreamlte/)

This message appears:
Not Found

The requested resource was not found on this server.

The new /e/OS 2.5 has been released since November 12th.

Where is my thinking wrong? Why can’t I access the current image?

Hi @Joko, welcome to this forum.

And that older files are not available has still to do with the outage, as stated before

Bonjour,

J’espĂšre ĂȘtre au bon endroit,

Je suis novice et depuis fin dĂ©cembre, j’essaye d’installer /e/OS sur un S8, achetĂ© d’occasion dans ce but. J’ai testĂ© sous Ubuntu et Windows, avec l’Easy Installer et le Web Installer sur Chrome, mais ça ne fonctionne pas. D’aprĂšs vos prĂ©cĂ©dents messages, j’ai cru comprendre qu’il y a un problĂšme de build, y a-t-il un espoir que cela fonctionne prochainement?

Merci d’avance

Bon Jour @Joe49, bienvenue sur ce forum

en principe aucun probleme actuellement pour installer /e/ sur un Galaxy S8 [SM-G950F] (dreamlte) !

Windobe ? Linux ? macOS ?
Community ou Official ?
TWRP ou recovery-e ?
à quelle étape est ce que tu bloques ?

Eh bien sur l’easy installer le tĂ©lĂ©phone est reconnu, je fais bien toutes les Ă©tapes indiquĂ©es (mode dĂ©veloppeur, dĂ©boguage USB, etc
), le tĂ©lĂ©chargement semble se lancer mais aussitĂŽt ça m’affiche “impossible de vĂ©rifier l’intĂ©gritĂ©â€ “essayer Ă  nouveau”, ça mouline dans le vide et rien ne se tĂ©lĂ©charge.
Sur le webinstaller, le tĂ©lĂ©phone est dĂ©tectĂ© mais il me dit carrĂ©ment qu’il n’est pas compatible.

ouais, je les observe depuis 4 ans, ils ne sont pas trùs fiables ces “easy” installeurs, beaucoup d’utillisateurs se tournent vers le forum

AprÚs mes os pc sont un peu vieux (W7 et ubuntu 18.04) ça peut venir de là?

L’idĂ©e est d’installer un Official (avec l’easy installer c’est d’office a priori).

.
/e/OS official dreamlte download (/e/OS-S)
.
/e/OS community dreamlte download (/e/OS-S)
.
[UNOFFICIAL BUILDS] Samsung Galaxy S8 / S8+ / Note 8 for /e/OS-T
.
[UNOFFICIAL BUILD] Samsung Galaxy S8 / S8+ / Note 8 for /e/OS-U
.

.

(W7 et ubuntu 18.04) pour un s8 ça devrait aller, choisit un OS

tout graphique avec Windobe Odin 3.xx,
ou le début en commandes, plus simple et plus rapide avec Linux Heimdall,

Install /e/OS on a Samsung Galaxy S8 - “dreamlte”

Ok merci. Donc tu me conseilles de laisser tomber l’easy installer?:cold_sweat:

1 Like

Am einfachsten geht es wenn ĂŒber Odin TWRP auf das GerĂ€t geflasht wird.
Die Installationsdateien von /e/ auf eine SD-Karte und unter TWRP die Installation von /E/ aufrufen.

Je pense essayer avec Windows et Odin en suivant le tuto de Charts: https://community.e.foundation/t/samsung-galaxy-s8-beta-dreamlte-documentation-suggestions/21031/8?u=joe49

Question: Est-ce un problĂšme si le tĂ©l n’a pas de carte SIM pour l’install?

Rapport à cet avertissement que je n’ai pas bien compris:

Warning: Make sure that you can send and receive SMS and place and receive calls (also via WiFi and LTE, if available), otherwise it will not work on /e/OS as well. Additionally, some devices require that VoLTE/VoWiFi be utilized once on stock to provision IMS.

Merci

Non, si besoin, tu pourras connecter en wifi
 .

C’est pour vĂ©rifier que l’appareil fonctionne

Avant de changer le systĂšme.

Super

1 Like

Bonjour Piero,

J’ai commencĂ© le tuto (petite prĂ©cision, Charts ne le mentionne pas mais je n’ai pas oubliĂ© de vĂ©rifier mon tĂ©lĂ©chargement d’eOS avec le SHA256 (j’ai utilisĂ© quickhash sous win7), ça prend 30 secondes et on est tranquille).

LĂ , je suis sous TWRP et un peu bloquĂ© au point A) 4. J’ai effacĂ© Dalvik, Cache, System et Data (comme prĂ©cisĂ©, je n’ai pas cochĂ© Internal Storage), j’ai effectivement les lignes rouges “failed to mount, etc
” j’ai fait la manip extFAT puis ext4 mais effectivement ça ne change rien. Et lĂ , Charts nous dit:

Sauf que je ne vois pas de point 8), et si je reprends en A)1., je retombe au mĂȘme endroit et recommence indĂ©finiment! (j’ai bon?)

Du coup, je dois rebooter TWRP ou dois-je poursuivre avec A)5. et B)?

Merci

Lorsque le systĂšme prĂ©cĂ©demment installĂ© Ă©tait SamsungOS, il faut impĂ©rativement formater /data, un simple effacement ne suffit pas
 puis rebooter en mode recovery pour poursuivre l’installation.

Idem ici, il faut redĂ©marrer en mode recovery apres chacune de ces operations pour qu’elles soient prise en compte

Bon j’ai formatĂ©, rebootĂ©, j’avais toujours une ligne rouge ou deux mais ça a marchĂ©.

Bizarrerie: Sur mon pc j’avais 3 dossiers internal storage identiques quand j’ai voulu coller eOS
? J’ai collĂ© dans le premier et je l’ai bien retrouvĂ© dans le tĂ©lĂ©phone.

Autre point: Il ne m’a pas demandĂ© si je voulais conserver ou non TWRP, du coup je n’ai pas pu l’effacer (pas grave?)

En tout cas merci de ta réactivité!

1 Like