Sauter le pas ! Passer d'Android à /e/ OS sur un Fairphone 5

Bonjour Jean-Louis,

Heureux possesseur d’un Fairphone 5 sous /e/OS depuis janvier 2024, je confirme qu’AXA Banque fonctionne sans soucis.

Pour le reste évoqué, je ne sais pas bien. France connect fonctionne sous n’importe quel navigateur, mais pour France identité ou Identité la poste, il y a des discussions en cours sur le forum.

Pour des authentifications à deux facteurs (2FA) j’utilise Aegis Authenticator. Mais Mobile connect d’orange est un fonctionnement un peu différent… N’étant pas chez orange, je ne sais pas.

En tout cas, pour mon usage, je n’ai eu que très peu de problèmes de performance, ou de compatibilité. Cependant j’ai mon propre serveur Nextcloud pour la synchronisation de mes contacts/calendrier/fichiers. A noter que les services cloud murena.io ont eu quelques soucis cette année, mais tout semble désormais opérationnel. Et App Lounge est parfois un peu capricieux pour les mises à jour des applications en mode anonyme.

3 points à souligner peut-être avant de sauter le pas:

Bon, je n’utilise aucune de ces trois fonctionnalités.
Je fonctionne avec un ordi sous Arch Linux et suis très heureux de ce passage sous /e/OS. :grin:

1 Like