Bonjour,
Je viens de passer a la version 4.1.1 et je voulais savoir comment utiliser la sauvegarde qui arrive en version beta ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Je viens de passer a la version 4.1.1 et je voulais savoir comment utiliser la sauvegarde qui arrive en version beta ?
Merci d’avance.
Merci pour le lien,mais je n’ai pas dans mes paramètres système de ‘‘backup’’ ou ‘‘sauvegardes’'.
Je ne sais pas ou paramétrer tout ça.
J’ai déjà un compte premium pour info, je sais pas si c’est important.
Merci d’avance.
A tout hasard, es tu passé par la version 4.0 ou tu as pu passer direct à la version 4.1.
Est ce que cela longtemps que l’on te l’a proposé ?
Pour ma part, je suis en 3.7.3 et l’on me propose que la version 4.0 sur FairePhone 6. Je voulais direct passer directement par la version 4.1.
J’étais sur la version 4.
Je vois pas pourquoi ça poserait un probleme.
Quelle version d’android ?
Sur quel appareil ?
C’est sur un fairphone 3+ qui a Android 15 depuis la version 4.
La, je viens d’installer la version 4.1.1 qui normalement devraient intégrer la sauvegarde.
Tu veux dire e-4.0-a15-20260610633983-official-FP3 …
Donc l’appli de sauvegarde Seedvault était bien présente, et va être remplacer dans la 4.1.1 par le nouveau fork de /e/
Peut-être pas encore implementé dans les versions “official” ?
J’ai e-4.1.1-a15-20260719651411-community-FP3
Je confirme, le menu n’apparaît pas chez moi non plus.
J’ai par contre l’etat de santé de la batterie ( Paramètres → Système → Diagnostic de l’appareil → État de la batterie )
J’ai l’impression que la fonction est cachée.
En effet, si vous tapez “sauvegarde” dans la barre de recherche de Paramètres :
On finit par arriver à un paramètrage
Et il y a un bien une application appelé Sauvegarde
Il faut par contre la rechercher au sein des applications système.
@piero As-tu activé la synchronisation de tes mots de passe??
Je ne l’ai pas fait chez moi. Peut-être que cela explique pourquoi la fonction Sauvegarde est cachée pour l’instant.
Chez moi j’ai activé les mots de passe.
J’ai bien comme toi, l’application sauvegarde dans les parametres de recherche. Mais je ne peux pas y avoir accès.
Merci de ton retour.
Donc l’hypothèse que la fonctionnalité de sauvegarde dépendrait de celle des mots de passe ne tient pas.
L’autre hypothèse est que cette fonction Sauvegarde est désactivé dans les versions officielles d’/e/ OS
Murena précise que certaines nouveautés sont encore en béta
Le menu apparaitrait peut-être lors d’une prochaine version.
Bonjour à tous,
Chez moi (Fairphone 5/Android 15/official) la nouvelle version de sauvegarde est bien présente.
Par contre, je trouve dommage que seul l’option de sauvegarde vers le Murena Workspace soit possible.
Jusqu’à présent, j’effectuais mes sauvegardes sur un SSD USB (avec l’option système SeedVault), que je branchait une fois par mois. Malheureusement cela ne semble plus possible (où je n’ai pas trouvé comment faire).