Schéma de déverrouillage revient en boucle

Bonjour à tou·te·s,

J’ai mis à jour hier soir mon Samsung Galaxy S7 Edge vers la v1 stable ; tout s’est bien passé.
Ce matin, après un redémarrage du smartphone, je rencontre une difficulté inédite : lorsque je saisis mon schéma de déverrouillage, l’écran passe au noir pendant 2 ou 3 secondes, puis me demande à nouveau de saisir le schéma. Ceci, en boucle.

Clairement, mon téléphone ne considère pas que le schéma est incorrect (si j’en dessine un incorrect, cela m’est clairement spécifié) ; c’est plutôt comme si le schéma étant bien perçu comme correct mais que le téléphone se reverrouillait dans la foulée.

Y’a moyen de tenter quelque chose avant un factory reset qui me ferait perdre pas mal de config’ d’applications ?

Merci :slight_smile:

Je m’en suis tiré de la façon suivante :

  • Réinstallation de TWRP qui avait été viré par /e/
  • Dans les paramètres avancés de TWRP, renommage des fichiers locksettings* dans /data/system
  • Redémarrage du système

J’ai re-paramétré un schéma de déverrouillage ensuite, et pour le moment le problème n’est pas survenu.

La question que je me pose désormais est s’il me faut installer le recovery d’/e/ à la place de TWRP…

1 Like

bonjour,

je vais bientôt faire la maj de la v1 sur mon s7. J’espère que je n’aurais pas la même mésaventure…

Au cas où : si je dois ré-installer TWRP, je dois suivre ce tuto ?

Pour éviter ce problème, je vais sans doute désactiver mon code pin le temps de l’install :wink:

Bonjour !

Au cas où : si je dois ré-installer TWRP, je dois suivre ce tuto ?

A priori oui, ce tuto devrait t’être utile si tu étais dans cette situation. Pour ma part, je me suis contenté d’une ligne de “code” (sous Linux) avec Heimdall pour réinstaller TWRP.

Pour éviter ce problème, je vais sans doute désactiver mon code pin le temps de l’install :wink:

C’est sans doute plus sage en effet − et c’est d’ailleurs mentionné dans la doc − mais dans mon cas, ce n’est pas au 1e redémarrage que le souci s’est posé, mais plus tard, lors d’un “x-ième” redémarrage.

Bonne chance en tout cas :wink:

2 Likes