"SIM network unlock pin"

Qu’elle était la version d’android par Samsung quand vous avez reçu le téléphone ? Avez vous fait toutes les mises à jour de samsung avant d’installer /e/ ?

Comme le laisse entendre jc2e, le technicien Free ne pourra peut-être rien faire.

Je crois que la version d’android était Kikat (pas tout à fait certaine mais je devrais pouvoir retrouver cette info) et non bien sûr je n’ai pas fait de mise à jour de cette version. Mais je suppose que chaque téléphone a son firmware spécifique et que je n’ai pas à me préoccuper de la version exacte d’Android qui était installée (correct ?).
En tous cas, ces informations manquent dans le tuto de /e/ que j’ai suivi presque à la lettre sauf pour Odin que j’ai trouvé dans un [HOW TO] de ce forum et qui m’a semblé plus accessible que les manips avec Heimdall auxquelles je ne comprenais rien !

Je vais donc essayer de suivre les recommandations de jc2e. Et je vous remercie pour votre accompagnement précieux. Promis je vous tiens au courant.

1 Like

C’est avoir la dernière version disponible pour l’appareil qui est important.

Pour bien comprendre
https://linuxfr.org/news/installer-lineageos-sur-son-appareil-android

Tres complet
http://blog.liberetonordi.com/post/eOS

Très clair
([HOWTO] Installer /e/ sur un smartphone Samsung avec Windows facilement)

Bonne journée…

No news, good news ?

Hello, ni oui ni non. Je n’ai pas encore rassemblé courage et énergie pour refaire toute la manip. Mais ça reste au programme et promis je reviens donner des news, bonnes ou mauvaises.

Si ça peut te rassurer il m’a fallut 16h pour ma première install (linux) 2h pour la seconde et 30 minutes pour la troisième

1 Like

Ok. Me voici donc dans une nouvelle tentative d’installation (je suis dessus depuis quelques heures maintenant). J’ai suivi la procédure de jc2e à la lettre.
Je suis parvenue à trouver et réinstaller le firmWare et à desimlocker etc. Le téléphone fonctionnait avec l’Androïd d’origine.
Puis j’ai suivi à nouveau toutes les étapes pour installer /e/ et… pas moyen.
Le logo se balance indéfiniment. J’ai vu apparaître brièvement un message androïd qui semblait indiquer un pb. Mais pas de souvenirs, c’état trop fugace.
Le problème pourrait-il venir du fait que je n’ai pas, dans le mode développeur, la fonctionalité OEM unlock ? Je vais en tout cas, réinstaller le firmware android (sic) et attendre quelques jours pour voir si cette fonctionalité apparait.
Vous avez une autre idée ?

Faux espoirs : en essayant de redémarrer le tel vu le message : android.process.media has stopped.
J’ai retiré la carte sim et ai pu brièvement accéder aux premiers écrans de /e/, mise à jour de l’heure etc. entrer le code wifi puis de nouveau ce message “android process media a cessé” et… plus rien.

@support or @rhunault
“android process media a cessé”
“android process media has stoped"

1 Like

To be Sûre, haved you wipe /cache-dalvik-ART and /cache after install, before booting ?

Yes. But now that I’m thinking about the whole process and looking around on the net. Maybe I should have checked the update of the firmware I installed.

.

I don’t think connecting WiFi during the fist boot is a good option.

final settings

Because of “mum and dad” target, all the mainstream apps have to work on /e/, for that compatibility, nearly all doors are open by default.
So when I install an /e/ ROM I have to check many settings :
/Settings /MicroG ( if not, the device go to Gogol house on fist internet connection for IMEI registration to say good bye )
/settings /apps /data usage
/settings /apps /permissions
even for system apps
/Buttons (for comfort, not for security)
/Privacy /Privacy Guard menu advanced
Even for built-in apps
Add Blokada, launch the apps step by step for setting rules (I prefered if it block outing by default and ask what to do)
Even that, I may forget somethings because I’m not security expert.
.

now you can insert a SIMcard or connect the device to the WiFi…

You’re right. Shouldn’t have done it. I knew it somewhat.

Bonjour.

Est-ce que votre probleme est résolu ? Si oui, comment ? (:

J’ai lu tout le topic jusqu’a la fin… je ne suis pas convaincu du wifi à la premiere connexion puisque j’ai eu le meme probleme sans connexion wifi …

Merci pour la réponse !

bonjour @art15te
Bienvenue avec /e/

Le conseil de ne pas connecter le téléphone à la première connexion est une considération générale qui n’a rien à voir avec le problème soulevé plus haut

1 Like

Bonjour et merci @piero !

D’accord, j’ai récupéré deux anciens téléphones Samsung (i9300 et i9305) que j’ai passé sous /e/ et le probleme du “SIM network unlock pin” se pose sur les deux téléphones dès que j’insère ma carte sim (free) et que je rentre mon code pin.

Est-ce arrivé / résolu pour d’autres personnes ?

Merci la communauté :wink:

Il semble que la solution soit de désactiver la protectionde la carte SIM par code PIN dans le système de Samsung et faire les mises à jour samsung avant d’Installer le système /e/
(Galaxy note 3 N9005 no sim no network)
.
.

Bonjour art15te !!! Et bienvenue dans cette galère.

Je ne suis pas beaucoup plus avancée. Avec ma dernière manip, je me suis beaucoup inquiétée sur la fiabilité du firmware que j’avais installé en passant par le site Sammobile que je déconseille vivement (virus à la clé garantie). Donc j’ai beaucoup cherché et j’ai fini par réinstallé un firmware trouvé sur samdb. Je me suis arrêtée là depuis.Puisque avant d’y entrer le code wifi pour mettre à jour androïd, je dois verrouiller la question de la sécurité.

Donc j’ai supposé que j’avais installé une version frelatée du firmware et que c’était là la raison de mon échec à faire fonctionner /e/ avec un nouveau firmware. Lorsque que j’ai réinstallé le firmware androïd et que j’ai inséré ma carte sim (free), le code de desimlockage m’a été demandé. Mais comme /e/ n’a ensuite pas démarré, je ne sais pas si cela résout le problème.

Avez-vous réinstallé le firmware ?
Avant d’insérer votre carte sim, il faut sur un autre téléphone sur lequel la carte fonctionne, désactiver la demande de code pin. Ca fait déjà un problème en moins. le code qui est demandé. Ensuite avez-vous (comme moi lors de la première tentative) eu à entrer le code de desimlockage ? Et ça bloque aussi ?

Si vous échouez, cela signifie que le problème ne vient pas du firmware.

This topic was automatically closed after 60 days. New replies are no longer allowed.