Site web bloqué (leboncoin) sur FF et Browser

Bonjour venant d’arriver je me demande pourquoi je suis bloqué sur le site web leboncoin avec Browser et avec Firefox.
Dois-je bidouiller quelque chose?
J’ai un Murena One derniere version.

Merci d’avance

Bonjour,
Avez-vous activé Advanced Privacy ? La fonctionnalité de masquage de l’adresse IP (ou plutôt le passage par Tor) bloque certains sites web.

1 Like

Svp. Tiens nous au courant car je debute
aussi avec un Murena One et je patauge dans cette version dAndroid

Hello oui j’ai activé Advanced Privacy, il ne fallait pas?
ah oui sans cela cela fonctionne.

C’est pas qu’il ne faut pas l’utiliser, mais plutôt l’utiliser en connaissance de cause et en sachant que ça peut avoir des conséquences.

Pour ma part je l’utilise avec mon Browser principal pour masquer mon adresse IP, mais j’ai un autre Browser pour lequel j’ai désactivé le masquage afin d’ouvrir les sites bloqués sur le premier.

Tant mieux si ça marche maintenant :slightly_smiling_face:

1 Like

Rutudju c’est intéressant.
Et quelle serait la meilleure solution pour utiliser une App de stationnement comme Yellowbrick qui a 6 pisteurs dont Google Analytic… Cela me donne de l’urticaire ! Est-ce qu’on déplace dans le “frigo” de Shelter par exemple ?

Ce qui m’intéresserait aussi est de savoir comment on installe une ancienne version de cette app…

Leboncoin souhaite connaitre ton IP, c’est pour cela qu’il ne doit pas fonctionner, pareil pour d’autres apps. J’ai activé l’Advanced Privacy pour bloquer les traqueurs, mais laisser l’IP ouvert pour pouvoir utiliser certaines apps comme Leboncoin.

@MaMaTT88
Tu utilises “Browser” et un autre navigateur que tu as configuré pour l’IP, lequel?
@18yt8zhg
Je viens de voir comment afficher son IP par applications.

Sinon je trouve le Murena One un peu lent, on sent que la gestion des trackers et compagnie cela ralentis l’OS…
Merci

Bonjour, j’ai pas mal de soucis avec mon Murena One. Je l’ai depuis plusieurs mois et j’ai déjà eu un échange sav mais des problèmes persistent.
Le plus handicapant c’est le lecteur d’empreintes qui ne fonctionne plus écran éteint au bout de quelques minutes. Je suis obligé d’allumer l’écran et ensuite le lecteur se remet à fonctionner. Quand ça arrive, le smartphone se met à ramer et le tactile répond très mal.

L’autre problème qui en découle c’est que j’ai découvert qu’en désactivant le lecteur d’empreintes, le Murena One était beaucoup plus réactif (même avec toutes les bloqueurs d’advance privacy activés)
@neripul

Top.

Après en même temps le Murena One n’est peut être pas le plus puissant des téléphones, ces caractéristiques techniques en font un téléphone bas / moyen de gamme.

@18yt8zhg
J’hésite à le garder, j’ai un Volla X et un Sony Xperia 10III pour installer Sailfish OS 4.5 lorsqu’il sera dispo.

J’utilise Mull comme autre browser.

Je ne sais pas ce que valent les 2 autres, je sais juste que le Volla X est compatible avec Ubuntu Touch. Malgré tout l’expérience proposait par /e/OS est vraiment sympa, surtout avec ces blocages de traqueurs, manque plus qu’une solution pour bloquer les pubs de toutes les apps comme peut le faire AdGuard sur iOS.

Pour bloquer les pubs, il existe des solutions comme AdGuard, AdAway ou Blokada.
J’utilise ce dernier et je ne vois jamais de pubs.
Pour les ralentissements, il faut savoir qu’Advanced Privacy passe par un VPN (Tor, si je me souviens bien), ce qui ralentit pas mal la navigation.

Sincèrement je n’ai jamais réussi à faire fonctionner Blokada. Il fonctionne bien pour le navigateur mais pour certaines apps comme Twitter, il ne bloque rien du tout :confused:

Il faut un peu jouer avec les paramètres, rien de bien méchant.
Je ne vais pas sur Twitter, jamais essayé, mais pour le reste je n’ai jamais vu la moindre pub indésirable sur mon téléphone.
Après, je sélectionne sévèrement les applis que j’utilise, mais pour l’avoir installé sur les téléphones bien googleisés de ma femme et ma fille, elles m’ont remercié vivement !

Ok super, merci pour le tips :wink: Et c’est associable à l’Advanced Privacy d’/e/OS ?

Oui mon gosse l’a installé sur son S9 en 1.6 et ne semble pas s’en plaindre.
Quant à moi, je suis bloqué sur la 0.23 sur mon S8 :face_exhaling: donc pas d’Advanced Privacy…

1 Like