Bonjour à tous,
J’ai un FP4 que j’ai passé sous E/OS.
J’utilise encore mon compte Gmail pour ma synchro Contact et Agenda car ma compagne est toujours sous android sur un autre téléphone et que je n’ai pas eu le temps (je suis maraîcher bio) de me pencher sur la migration de tout cela.
Depuis mon installation il y a bien des mois déjà j’avais une bonne synchro contact, mais un agenda en double dans e.calendar j’ai tenté plusieurs manip rien n’a fait et je n’aime pas quand ça sent le truc bancale.
J’ai donc décidé de supprimer mes comptes Gmail du gestionnaire de compte pour repartir dison à 0.
Je vais ensuite dans “paramètres micro G” j’ajoute mon compte google, je clique dessus, j’arrive dans “comptes”, je clique sur mon gmail avec écrit en dessous google micro g, je vais dans “Synchronisation du compte”, j’ai bien “drive”, “google agenda”, “Note keep” et “taches dans Agenda” de dévérouillé, je synchronise, tout synchronise sauf “Google agenda” ou il affiche une “i” qui dit “la synchronisation rencontre des problèmes et sera bientôt rétablie.”
Je tentes de farfouiller un peu en vain.
Et je remarque que mes contact non plus ne sont plus la.
Je tente le tout pour le tout, j’installe google agenda, je le lance et il ne se lance pas et me dit “Agenda ne fonctionnera pas sans les services Google play, qui ne sont pas compatibles avec votre appareil”.
Quelqu’un à une idée pour moi, car c’est très embêtant on partage l’agenda et les contact avec ma compagne pour gérer la fermette.
Force à tous