Synchronisation des documents sur e.cloud

Bonjour,
Je constate que la synchronisation des documents entre mon téléphone et le cloud ne se fait pas. J’ai désactivé la synchronisation des photos et vidéos, ce qui laisse penser que le problème signalé dans ce fil est toujours d’actualité. ESt-ce encore le cas ?
Je suis sur la dernière version de l’OS en 1.9
Merci.

@camillebc vos equipes travaillent sur l’amélioration d’Edrive, n’est ce pas ? C’est pour quand environ ?

Bonjour,
je ne suis pas certain que ce soit le meilleur endroit, mais je vais tout de même inscrire mon témoignage ici.
J’ai voulu utiliser l’application “Notes”, j’ai donc été contraint de créer un compte murena pour cela, alors que j’aurais voulu pouvoir l’utiliser sans compte. Une utilisation locale, sans synchro, m’aurait suffit.
Une fois le compte fait, je l’utilise dans l’application “Notes”.
Et donc là, sans prévenir, c’est parti pour la synchronisation intégrale du stockage avec le cloud. Ce petit Go d’hors forfait de données uploadé, je cherche comment ne pas reproduire la chose à l’avenir. Je règle le donc Paramètres/comptes : “synchroniser automatiquement les données d’application” sur off : une demi heure plus tard, rebelotte, mes photos s’uploadent. Je viens de donc régler ce paramètre sur on puis désactiver toutes les applis à la main. J’espère que cela va fonctionner !
Tout ceci juste pour utiliser l’application “Notes”.

C’est couillon, d’autant plus qu’il existe quantité d’appli “Notes” sans synchro obligatoire avec un quelconque cloud, comme SimpleNote ou FairNote.

j’utilise également la mini-app Notes pour synchroniser des tout petits fichiers entre 2 PC et mon Murena
et effectivement la synchro des photos est désagréable et consomme inutilement des data
Auparavant sur mon horrible Samsung j’avais installé Nextcloud et je synchronisais uniquement une liste d’achats…