Unable to connect certain Google services

Bonjour, Je n’arrive plus à me connecter aux applications Google. Le problème à commencé quand j’ai déconnecté une session smartphone de mon compte Google. Ca à commencer par google contacts, puis google mail, puis google photo. Dans un premier temps ça m’a mis un message “Cette application est bloqué, Cette application a tenté d’accéder à des informations sensibles de votre compte Google. Google a bloqué cet accès afin de protéger votre compte” Maintenant ça me mets par exemple “gmail ne fonctionnera pas sans les services Google Play qui ne sont pas compatible avec votre appareil”.
Merci de votre aide
Fred

Hello, I can no longer connect to Google applications. The problem started when I disconnected a smartphone session from my Google account. It starts with Google Contacts, then Google Mail, then Google Photo. At first it gave me a message “This application is blocked, This application tried to access sensitive information from your Google account. Google has blocked this access in order to protect your account” Now it puts me for example “gmail will not work without Google Play Services which are not compatible with your device”.

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online servicesphone

Welcome to the Community.

This is a very common problem right now, see (and if you want, continue in) this topic started by Murena employee Manoj:

1 Like

Hello, is there a solution today?

It 's fixed in the latest /e/OS v2.6.3 which is rolling out now/next week.

1 Like

I have version 2.5-t-20241111446629-official-FP3 What should I do?

Wait for next week… :wink:

Ok I will wait

[image]

Bonjour,

Pour moi la mise à jour as eu lieu hier.

Tout c’est resynchroniser sauf contact ou je n’y arrive pas.

As tu fait la mise à jour?

Bonjour,

Je n’ai pas la proposition de mise à jour encore. Les contacts depuis joint je n’ai plus la synchronisation.

J’ai un fairphone 3 c’est peut être ça le problème?

Bonne question Fred, Je ne suis malheureusement pas apte à te répondre.

ça y est la mise à jour est faites et ça fonctionne !!! Il reste Comme toi le problème des contacts.

Bonjour,
même avec la dernière installation /e/OS v2.6.3 sur mon FP3, je ne peux toujours pas synchroniser mes e-mails avec un compte gmail “Google a bloqué cet accès afin de protéger votre compte”…

Quelqu’un saurait ce que je peux faire pour arranger cela ?

Merci.

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais avant d’aller sur les mail Google il faut aller dans les “Paramètres” du téléphone puis “compte” puis là il faut vérifié que le compte “Google microG” avec l’adresse mail google du compte soit connecté. à défaut cliqué sur ajouter un compte et cliquer sur microG.

Sinon ce que j’avais fait avant la mise à jour pour faire marcher une partie des service Google et que je n’ai pas modifié depuis c’est d’aller sur le compte Google depuis un ordinateur, aller dans “Gerer le compte Google” puis “Sécurité” puis descendre jusqu’à " Comment vous connecter à Google" et là décocher " Ignorer le mot de passe si possible"