[Unofficial Build] Xiaomi Redmi K20 Pro Mi9T Pro raphael e-OS Q-build

You may try this ROM : MIUI Custom-ROM Builder for Xiaomi Mi 9T Pro! (click “Show all settings” below the download button).

What is it? Some kind of tool to customize what you want to keep or delete on MIUI? Is it safe?

It’s an automated customization tool, using images from Xiaomi European Community | MIUI ROM Since 2010.
So, it’s as safe as MIUI, plus the removal of some Xiaomi bloatware.

Thanks for the answer but I found a better solution :slight_smile:

While I was wandering on the XDA Developers forum dedicated to the Mi 9T Pro https://forum.xda-developers.com/c/redmi-k20-pro-xiaomi-mi-9t-pro.8953/ I had the pleasant surprise to discover, among many official or unofficial ROMs, two versions of Lineage, the last unofficial one being a little over a month old and based on LineageOS 20 https://forum.xda-developers.com/t/rom-unofficial-lineageos-20.4508565/

I had a bit of trouble installing it (the adb sideload displayed 40% and made me restart but it didn’t work, same thing the second time but there I just waited maybe a bit more before seeing with relief the Lineage logo).

But I managed to do it, the result is just WOW compared to the unmaintained /e /OS version. Fingerprints better recognized, personal and professional profile functional (I tested with Insular), ergonomics… It’s really nice and I don’t encounter as many problems and bugs as with the Murena version. I haven’t tested the photos, so @fabien.l14, you can tell me if you find your kiff.

I’m glad I escaped MIUI, even though I went back to it to upgrade my Android version.


En allant me balader sur le forum XDA Developers dédié au Mi 9T Pro https://forum.xda-developers.com/c/redmi-k20-pro-xiaomi-mi-9t-pro.8953/ j’ai eu l’agréable surprise de découvrir, parmi beaucoup de ROM officielles ou non inconnues au bataillon, deux versions de Lineage dont la dernière non officielle en date a un petit mois et est basée sur LineageOS 20 https://forum.xda-developers.com/t/rom-unofficial-lineageos-20.4508565/

J’ai eu un peu de mal à l’installer (le adb sideload affichait 40% et m’a fait redémarrer mais cela ne donnait rien, même chose la seconde fois mais là, j’ai juste patienté peut-être un peu plus avant de voir avec soulagement le logo Lineage).

Mais j’y suis parvenu, le résultat est juste WOW par rapport à la version /e /OS non maintenue. Empreintes digitales mieux reconnues, profil personnel et professionnel fonctionnel (j’ai testé avec Insular), ergonomie… C’est vraiment chouette et je ne rencontre pas autant de soucis et bugs que pour la version Murena. Je n’ai pas testé les photos, donc @fabien.l14 tu me diras si tu trouves ton kiff.

Je suis ravi d’avoir échappé à MIUI, même si je suis repassé dessus pour upgrader ma version d’Android.

3 Likes

Merci de ton retour @Parhit , je vais regarder ça de plus près. On est vraiment obligé de repasser par MIUI pour passer sur Lineageos ?

Non non justement, je suis passé sur Lineage sans repasser par la case MIUI. J’ai mis la traduction FR en seconde partie de mon post.

Amuse-toi bien :wink:

1 Like

L’autre possibilité, c’est d’essayer iodé qui est passé opensource.
Pas eu le temps de tester sur le mien mais potentiellement prévu …

Excusez-moi SVP de répondre en Anglais

At the moment it is only possible to build IodéOS for Android R / LOS 19. The code for Android Q / LOS builds has not yet been made public (See this post in IodéOS forums( . So if this device supports Android R you should be able to build IodéOS, bit not if it is stuck on Android Q


Pour le moment, il n’est possible de construire IodéOS que pour Android R / LOS 19. Le code pour Android Q / LOS n’a pas encore été rendu public. Donc si votre appareil supporte Android R, vous devriez être en mesure de construire IodéOS, mais pas s’il est bloqué sur Android Q.

@Parhit , Bon ça y est, j’ai franchi le cap, par contre je pensais ne pouvoir récupérer mon tél, après installation de lineageOS, il ne faisait que de redémarrer.

Pour ceux que ça intéresse voici comment j’ai procédé le seconde fois et ça a fonctionnait:

  • Télécharger la dernière version de TWRP : Download TWRP for raphael
  • Sur votre appareil, allez dans Paramètres → À propos et trouvez le numéro de version (Build Number) et appuyez dessus 7 fois pour activer les paramètres de développeur. Appuyez sur retour et allez dans les options de développeur et activez le débogage USB. Depuis votre ordinateur, ouvrez une invite de commande et tapez :
  • adb reboot bootloader
  • fastboot flash recovery /chemin/twrp.img
  • fastboot reboot
  • Notez que de nombreux appareils remplaceront automatiquement votre récupération personnalisée lors du premier démarrage. Pour éviter cela, utilisez la combinaison de touches appropriée pour entrer dans la récupération (Volume + et power). Après avoir tapé fastboot reboot, maintenez la combinaison de touches et démarrez sur TWRP. Une fois TWRP démarré, TWRP va corriger la ROM d’origine pour empêcher cette dernière de remplacer TWRP. Si vous ne suivez pas cette étape, vous devrez répéter l’installation.

Une fois ceci fait, reste à installer la rom :
j’utilise le point 7 de ce tuto, très bien fait et ça a fonctionnait pour moi [HOWTO] install /e/ on a Samsung device from a GNU/Linux PC successfully encore merci à @piero .

Et je confirme, cette rom est nettement plus fonctionnelle et la photo est nettement mieux.
En espérant aider certains. :slight_smile:

@Parhit ,I did it, but I thought I couldn’t recover my phone after installing LineageOS, it just kept rebooting.

For those who are interested, here’s how I did it the second time and it worked:

  • Download the latest version of TWRP: Download TWRP for raphael
  • On your device, go into Settings → About and find the Build Number and tap on it 7 times to enable developer settings. Press back and go into Developer Options and enable USB debugging. From your computer, open a command prompt and type:
  • adb reboot bootloader
  • fastboot flash recovery /path/twrp.img
  • fastboot reboot
  • Note that many devices will replace your custom recovery automatically during first boot. To prevent this, use the appropriate key combo to enter recovery (Volume + and power). After typing fastboot reboot, hold the key combo and boot to TWRP. Once TWRP is booted, TWRP will patch the stock ROM to prevent the stock ROM from replacing TWRP. If you don’t follow this step, you will have to repeat the install.

Once this is done, it’s time to install the rom: I use step 7 of this tutorial, very well done and it worked for me [HOWTO] install /e/ on a Samsung device from a GNU/Linux PC successfully again thanks to @piero .

And I confirm, this rom is much more functional and the photo is much better. Hoping to help some people."

1 Like

Hey @fabien.l14 cool. Tu as installé quelle version du coup ? Je suis sur la version 20 de LineageOS. Je pense qu’il n’y a pas d’update possible nativement depuis l’interface Lineage, et du coup qu’il faut à nouveau flasher la ROM etc pour mettre à jour. Donc je n’ai pas changé de version.

Et oui, j’ai eu aussi une frayeur la 1ère fois, le process a bloqué quand j’ai voulu installer LineageOS (quasiment à la fin), plus rien d’affiché. J’ai refait la manipulation intégrale avant d’avoir, enfin, le splashscreen. Merci pour ton retour :slight_smile:

@Parhit , je suis aussi sur la 20-20221213. Et elle ai nickel, seul 1 ou 2 applications ont refusé de se lancer car pas de “service google” mais bon ce n’est pas bien grave car a la place, j’ai mis un raccourci web à la place.
Je sais pas si quand une update sera disponible, si on perd toutes nos données lors de la montée en niveau, contacts, photos, apk… parce que j’ai pas envie de recommencer à tout installer pour l’instant :slight_smile:

Ok, je suis sur la version précédente. Et j’ai aussi quelques apps qui ne passent pas, alors que la personne qui a proposé la ROM y arrive mais je me suis habitué :slight_smile: